Hello guest, if you read this it means you are not registered. Click here to register in a few simple steps, you will enjoy all features of our Forum.
Hi Guest this is an announcement for guests !!!

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Impact de la hausse des prix du kWh aux bornes publiques sur la recharge des véhicule
Bonjour à tous,
Je voulais partager avec vous un article intéressant sur la hausse des prix de recharge pour les voitures électriques, notamment sur les bornes ultra-rapides, ainsi que sur le manque de transparence qui entoure ces tarifs. C’est un sujet important à suivre pour tous les utilisateurs de véhicules électriques. Vous pouvez le lire ici :
[/url][url=https://www.connaissancedesenergies.org/afp/voitures-electriques-des-prix-de-recharge-en-hausse-sur-les-bornes-ultra-rapides-et-un-manque-de-transparence-240824]https://www.connaissancedesenergies.org/afp/voitures-electriques-des-prix-de-recharge-en-hausse-sur-les-bornes-ultra-rapides-et-un-manque-de-transparence-240824
Qu’en pensez-vous ? Avez-vous constaté cette hausse dans votre région ?
Like Répondre
Je ne saurais répondre car je recharge toujours sur une prise domicile.
J'aimerai bien aussi avoir des avis de la situation actuelle.
J'envisage un long voyage en électrique et ce serait intéressant d'avoir certains avis.
Messieurs, à vous commentaires.
Jean-Luc
Like Répondre
Dans mon cas je recharge soit chez moi soit au taf
Mon install solaire étant en cours , a terme ce sera dans la majorité des cas a la maison.

Je recharge occasionnellement sur autoroute quand je fais des long trajets, je ne me préoccupe pas trop du prix, je planifie plutot mes recharges par rapport a mon trajet, par rapport aux reseau de charges et aux comptes que j'ai (Ionity/Fastned....)
Like Répondre
j'ai eu la surprise (mauvaise) hier de vouloir recharger ma voiture sur une borne 22kW. Je l'ai laissée quasi une heure et je pensais béatement
avoir rechargé autour des 22kWh. Eh bien non, que nenni. En faisant mes calcul, seul environ 6kWh sont entrés dans la voiture.
Ca m'a intrigué, et en cherchant bien, ce n'est pas la borne qui est en cause, c'est la voiture, qui en monophasé ne peut pas monter plus haut.
Elle pourrait en tri-phasé mais elle n'en est pas équipée.
Il y a vraiment des lacunes niveau information des clients.
Pour pouvoir bénéficier d'une charge plus performante, j'ai bien compris que je vais devoir aller sur des bornes en DC. Là ça va monter plus fort.
Du coup, heureusement que je commence à m'en inquiéter. On en apprend tous les jours
Jean-Luc
Like Répondre
moi de ce que j'ai lu je ne sais plus ou, chez tesla les station de recharge sont plus rentable que vendre des voitures. donc l'article la... humhum
c'est vrais que c'est chere sur autoroute 0€55 le kwh) mais vu que les 100 premier % sont gratuit pour moi vu que c'est mes panneaux solaire, et vu que c'est 3 fois par ans... ca va

pour info les borne chez Macdo sont les moins chere 0€35kwh ( en tous cas en 150kw) et souvent bien placé sur ma route des vacances
Like Répondre
très bonne info les bornes McDo. Merci
Jean-Luc
Like Répondre
Oui, les prix des recharges ultra‑rapides augmentent vraiment et les tarifs sont souvent opaques. Selon l’article, certains opérateurs facturent jusqu’à 26 € pour une recharge complète de 40 kWh, et il est difficile de savoir combien ça coûtera avant de lancer la charge.
Like Répondre
(05-08-2025, 08:56 PM)jlm a écrit : On en apprend tous les jours
oui, jusqu'au dernier jour...

c'est la jungle materielle totale... sans parler de la facturation du kwh entammé et des minutes !

la AC 22kw triphasé était concu pour pour la seule ZOE ! de plus certaines ZOE chargent en 43kw AC....
puis arrive la DC 50kw (comme la notre en ChaDeMo) jusqu'à 450kW, du coup le chargeur AC embarqué passe en mono 7kw.
donc la borne 22kw AC est obsolete(sauf pour ZOE), et surtout on aurait pu avoir 3 bornes 7kw à la place. 
et la derniere mode des VE c'est l'option triphasé 11kw, le triphasé reviens... (inventé par ...Tesla Nicola)

çà change tout le temps
et moi qui voulais faire un chargeur DC direct des PV sans passer en AC !
Like Répondre
c’est un problème réel et qui va prendre de l’ampleur. D’un côté, c’est compréhensible que la recharge ultra-rapide coûte plus cher. Mais d’un autre côté, la hausse des prix et le manque de clarté autour des tarifs compliquent vraiment les choses. Les prix devraient être plus transparents et plus stable, pour vraiment encourager la transition. Mais bon...
Like Répondre
À cette allure, il va falloir avoir les reins solides pour être écolo
Et c'est bien dommage.
Like Répondre
Et cela ne va malheureusement pas s'améliorer avec le temps
Like Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  cette borne à ce prix, c'est indécent jlm 40 15,614 11-11-2025, 12:49 PM
Dernier message: gag
  Xiaomi SU7 : les performances d’une Porsche Taycan au prix d’une Tesla Model 3 jlm 0 1,456 31-03-2024, 01:40 AM
Dernier message: jlm
  Augmentation des prix kWh aux bornes publiques jlm 3 4,014 22-09-2022, 04:13 PM
Dernier message: jlm

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
[-]
discussions récentes
Voici une toute nouvelle vers...
Pour la documentation exhausti...jlm — 03:53 PM
Pour l'installation de ce nouv...jlm — 03:09 PM
Bonjour à tous. Voici enfin...jlm — 02:56 PM
Voici une toute nouvelle versi...
jlm — 02:43 PM
renault 5 avec v2l vers entré...
Salut, le V2L en vrai ça ma...Velkaro — 12:51 PM
Présentation
Bonjour à tous, Originaire de...Velkaro — 12:45 PM
Creation automatisme
Bonjour, Le début est bon j...Chassin — 08:56 PM
Smartphoton ne démarre plus
C'est une nouvelle encouragean...Merlin — 08:20 PM
Creation automatisme
Bonjours, voilà j'essaye ...Sylvain — 05:48 PM
Bonjour a tous pour infos d'ic...Tapion — 10:37 PM
demarrage addon smartphoton
Bonjour a tous pour infos d'ic...Tapion — 10:33 PM

[-]
Rechercher

(Advanced Search)

[-]
Who's Online
There are currently no members online.

[-]
goals
76.3% of the way to our goal of 10,000 posts!
Only 2,369 posts left to go!

[-]
Statistics
» Members: 933
» Latest member: paxtunoecp
» Forum threads: 822
» Forum posts: 7,631

Full Statistics

[-]
Latest Threads
Voici une toute nouvelle version de Smar...
Last Post: jlm
Hier 03:53 PM
» Replies: 3
» Views: 72
renault 5 avec v2l vers entrée onduleur
Last Post: Velkaro
20-02-2026 12:51 PM
» Replies: 6
» Views: 1368
Présentation
Last Post: Velkaro
20-02-2026 12:45 PM
» Replies: 0
» Views: 47
Creation automatisme
Last Post: Chassin
19-02-2026 08:56 PM
» Replies: 2
» Views: 126
Last Post: Merlin
19-02-2026 08:20 PM
» Replies: 4
» Views: 252
demarrage addon smartphoton
Last Post: Tapion
18-02-2026 10:33 PM
» Replies: 6
» Views: 328
le courant passe ou pas
Last Post: Nathaniel
17-02-2026 11:49 AM
» Replies: 3
» Views: 969
Un mini ordinateur pour supporter home a...
Last Post: chama98
15-02-2026 04:31 PM
» Replies: 14
» Views: 10300
Impact de la hausse des prix du kWh aux ...
13-02-2026 11:55 AM
» Replies: 10
» Views: 2007
Nouveau par ici
12-02-2026 01:05 PM
» Replies: 0
» Views: 95

>