Sujets : 177
Likes Given: 23
Je ne saurais répondre car je recharge toujours sur une prise domicile.
J'aimerai bien aussi avoir des avis de la situation actuelle.
J'envisage un long voyage en électrique et ce serait intéressant d'avoir certains avis.
Messieurs, à vous commentaires.
Jean-Luc
Sujets : 6
Likes Given: 0
Dans mon cas je recharge soit chez moi soit au taf
Mon install solaire étant en cours , a terme ce sera dans la majorité des cas a la maison.
Je recharge occasionnellement sur autoroute quand je fais des long trajets, je ne me préoccupe pas trop du prix, je planifie plutot mes recharges par rapport a mon trajet, par rapport aux reseau de charges et aux comptes que j'ai (Ionity/Fastned....)
j'ai eu la surprise (mauvaise) hier de vouloir recharger ma voiture sur une borne 22kW. Je l'ai laissée quasi une heure et je pensais béatement
avoir rechargé autour des 22kWh. Eh bien non, que nenni. En faisant mes calcul, seul environ 6kWh sont entrés dans la voiture.
Ca m'a intrigué, et en cherchant bien, ce n'est pas la borne qui est en cause, c'est la voiture, qui en monophasé ne peut pas monter plus haut.
Elle pourrait en tri-phasé mais elle n'en est pas équipée.
Il y a vraiment des lacunes niveau information des clients.
Pour pouvoir bénéficier d'une charge plus performante, j'ai bien compris que je vais devoir aller sur des bornes en DC. Là ça va monter plus fort.
Du coup, heureusement que je commence à m'en inquiéter. On en apprend tous les jours
Jean-Luc
Sujets : 0
28-08-2025, 12:22 AM
(Modification du message : 28-08-2025, 12:26 AM par vavann56.)
moi de ce que j'ai lu je ne sais plus ou, chez tesla les station de recharge sont plus rentable que vendre des voitures. donc l'article la... humhum
c'est vrais que c'est chere sur autoroute 0€55 le kwh) mais vu que les 100 premier % sont gratuit pour moi vu que c'est mes panneaux solaire, et vu que c'est 3 fois par ans... ca va
pour info les borne chez Macdo sont les moins chere 0€35kwh ( en tous cas en 150kw) et souvent bien placé sur ma route des vacances
très bonne info les bornes McDo. Merci
Jean-Luc
Sujets : 0
Oui, les prix des recharges ultra‑rapides augmentent vraiment et les tarifs sont souvent opaques. Selon l’article, certains opérateurs facturent jusqu’à 26 € pour une recharge complète de 40 kWh, et il est difficile de savoir combien ça coûtera avant de lancer la charge.
Sujets : 1
c’est un problème réel et qui va prendre de l’ampleur. D’un côté, c’est compréhensible que la recharge ultra-rapide coûte plus cher. Mais d’un autre côté, la hausse des prix et le manque de clarté autour des tarifs compliquent vraiment les choses. Les prix devraient être plus transparents et plus stable, pour vraiment encourager la transition. Mais bon...
À cette allure, il va falloir avoir les reins solides pour être écolo
Et c'est bien dommage.
Et cela ne va malheureusement pas s'améliorer avec le temps