Bonjour à toute la communauté.
Je m'inscris afin d'échanger sur l'optimisation des systèmes énergétiques domestiques. Propriétaire d'un pavillon datant des années 70, j'ai entrepris une transition vers l'autonomie électrique en installant un champ de capteurs solaires couplé à une unité de stockage haute capacité. Mon dispositif s'appuie sur une gestion fine des accumulateurs grâce à un contrôleur JK, élément crucial pour la longévité de mon parc de batteries.
L'usage de l'interface SmartPhoton a radicalement transformé ma manière de suivre mes rendements quotidiens. Je trouve cet outil particulièrement performant pour décrypter les flux de puissance et ajuster mes seuils de décharge. Parallèlement, je tente de centraliser ces informations sur une instance domotique pour automatiser le pilotage de mes équipements de chauffage et de production d'eau chaude.
Étant encore en phase de découverte sur les aspects logiciels les plus pointus, je risque de vous solliciter pour quelques éclaircissements techniques. Mon but est de stabiliser mon infrastructure avant d'envisager une extension de ma capacité de production.
Au plaisir de partager nos retours d'expérience et d'apprendre à vos côtés.
saluti, je crois bien que c'est la 1ère photo du matériel "bleu"
C'est clair que c'est du tout bon.
Alors, tu as déjà commencé à utiliser l'add-on JK-BMS RS485 avec succès.
Merci de ton retour et au plaisir d'échanger avec toi
Jean-Luc
The following 1 user Likes jlm's post:1 user Likes jlm's post • Num3r1K7