Hello guest, if you read this it means you are not registered. Click here to register in a few simple steps, you will enjoy all features of our Forum.
Hi Guest this is an announcement for guests !!!

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
WKS Circle et batterie Pylontech
Wink 
Bonjour à tous,

Suite au problème avec mes trois batteries Pylontech, https://smartphoton.ch/forum/thread-859....ght=us5000
Je me suis posé plein de questions et donc envisagé le remplacement du BMS de mes batteries Pylontech, dans mes recherches qui ont abouti vers JK-BMS et Victron, j'ai fait une découverte plutôt interpellante!
J'avais bien remarqué et cela grâce à Smartphoton, que le comportement en été de la fin de charge était un peu bizarre, je m'explique; la batterie arrive à 100% la charge s'arrête et très peu de temps après la charge reprend, la tension de batterie chutant naturellement et on recharge à nouveau à 100%.
Bien sûr, car les paramètres définis dans le WKS pour les batteries Pylontech est: charge bulk=53,2v et charge flottante=53,2v.
Document de Watuneed en attaché.

Mais ceci n'est pas correct, après avoir consulté entre-autre les paramètres suggérés par JK-BMS et Victron pour les batteries Pylontech, quoi!?
Je m'interroge donc encore plus et je cherche en savoir plus sur les cellules des batteries Pylontech, je découvre que ce sont des LifeP04, bon c'est très bien :), mon épouse craignait pour le risque d'explosion et d'incendie.
Je fais mes petits calculs et je n'arrive bien sûr pas aux paramètres du WKS!.
Je cherche encore et je tombe sur ce document: https://cdn.myshop-solaire.com/myshop_im...ech_fr.pdf
Et que vois-je dans ce texte! "La batterie Pylontech a 15 cellules en série, donc 53,2V équivaut à 3,55V par cellule. Ceci est très fortement chargé et rend le système sujet aux surtensions"
Quoi? de prime abord, je suis convaincu que les paramètres définis pour les batteries Pylontech dans le WKS ne sont pas bons, en tout cas problématiques à plusieurs niveaux.

Je suis très curieux maintenant de connaitre quelle est la tension qui déclenche le système de protection contre les surtensions de Pylontech, qui je le rappelle bousille le BMS.
Quelqu'un a-t-il cette information?.  Une expérience étant impossible à réaliser sur le BMS sans cellules raccordées.
53.2v,  ne jouerions-nous pas juste un peu avec le feu, sur la limite du déclenchement du système de protection contre les surtensions de Pylontech, à la vue de tous ceux qui pleurent et ont pleuré leur batterie Pylontech?

Telle est ma question.

Yves.

.pdf   parametrage-onduleur-circle-Manuel- WATTUNEED.pdf (Taille : 7.13 Mo / Téléchargements : 516)

Pièces jointes
.pdf   compatibilite_victron_et_pylontech_fr.pdf (Taille : 417.08 Ko / Téléchargements : 579)
Like Répondre
oui il y a un effet une corrélation entre utilisateurs de produit voltronic et batteries pylontech du fait de ce réglage trop haut. (ca arrive aussi aux utilisateurs victron qui règlent également le bulk et absorption trop haut).
Je conseil a tout ceux qui me le demandent de regler a 53 voir 52.5v en bulk et 52 en absorption (tu perds max 1 ou 2 % de capacité batterie mais augment leur durée de vie) mais ca n'engage que moi et surtout faut pas contrarier les fous ca les rends dingues  Surprised
Like Répondre
Bonjour,
Je reprends ce post car j'ai des soucis entre wks circle et mes batteries pylontech.
J'ai déja eu un problème avec une us3000c qui était tombée en panne. Elle était sous garantie vendeur et a été réparée à ce titre. Cela fait peès de 3 ans que ces batteries sont installées. J'en ai 7 et 3 wks circle pour du triphasé.
Dernièrement une nouvelle batterie m'a lachée (la maitre). J'ai sollicité le vendeur qui m'a envoyé vers le constructeur car la batterie avait plus de ans. Cette batterie était gonflée...
Les écvhanges avec le constructeurs ont été difficiles et continuent par l'intermédiaire de mon assurance juridique. En analysant les fichiers trace, ils m'assurent qu'il y a eu des dépassements de charge et que c'est pour ça qu'elle a lachée. J'ai suivi scrupuleusement les consignes tant de wks que de pylontech. Pylontech ayant validé que le fonctionnement entre pylontech et wks était valide.
Lors des échanges avec le constructeur, je me suis servi d'une AI pour analyser ces mêmes fichiers et vérifier les réponses. Le constructeur a fini par me jeter sans répondre à des questions très précises.
la valeur de 53.2 n'est pas modifiable dans les wks.
Est-dce que je suis le seul à avoir ce genre de problème ?

Merci de m'avoir lu et bonne journée à tous
Like Répondre
salut claude petite question est tu en communication entre batterie et onduleur car si c'est le cas normalement c'est le bms le maitre a bord donc c'est lui qui envoie les consigne a l'onduleur
Like Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Optimiser un local batterie, entre choix esthétique ou uniquement le pratique ? Nadiaah 0 22 Il y a 9 heures
Dernier message: Nadiaah
  Easun et Pylontech JamelB 1 921 11-10-2025, 10:45 PM
Dernier message: Jeanne44
  retour Pylontech HS ghis.dlm 27 15,831 29-11-2024, 10:52 PM
Dernier message: jean.pustel@gmail.com
  besoin d'aide :3 Pylontech HS ghis.dlm 30 16,760 22-07-2024, 04:22 PM
Dernier message: ghis.dlm
  Instalation logiciel batterie Basen-Green Chassin 29 17,823 09-04-2024, 11:43 PM
Dernier message: bishnoi
  Votre Avis sur Batterie Chassin 48 37,306 30-03-2024, 03:11 PM
Dernier message: Chassin
  une batterie éternelle ?...... jean.pustel@gmail.com 4 3,860 15-01-2024, 11:33 PM
Dernier message: jean.pustel@gmail.com
  Connaitre la capacité de sa batterie TiTTaN 13 10,326 21-09-2023, 10:55 PM
Dernier message: TiTTaN
Smile Déclenchement des ventilateurs sur le WKS 5.6 CIRCLE LIVINGEYES 0 1,526 01-07-2023, 01:52 PM
Dernier message: LIVINGEYES
  Testeur RS232 pour onduleur ou Batterie Micclfr 2 2,882 19-04-2023, 03:47 PM
Dernier message: Micclfr

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
[-]
discussions récentes
WKS Circle et batterie Pylont...
salut claude petite question e...Tapion — 05:56 PM
Mise en service DEYE SUN-8K-S...
Saluuut, oui Petit retour d'...SebasTs — 12:56 PM
Cc SebasTs.. Quand j'ai vu le ...Nadiaah — 12:50 PM
nouvelle add-on
Très pertinent, surtout pour s...kilihan — 12:35 PM
Ma présentation
Je viens d'arriver aussi, bien...kilihan — 12:30 PM
Présentation Kilihan
Bonjour https://smartphoton.ch...kilihan — 12:28 PM
WKS Circle et batterie Pylont...
Bonjour, Je reprends ce post ...claude47 — 12:24 PM
Optimiser un local batterie, e...
Bonjour à tous. Alors je lance...Nadiaah — 11:43 AM
Ma présentation
Bonjour à toutes et à tous. Mo...Nadiaah — 11:20 AM
Salut à tous, je repasse donne...SebasTs — 02:47 PM
nouvelle add-on
? Vous savez vraiment combie...Tapion — 09:01 PM

[-]
Rechercher

(Advanced Search)

[-]
Who's Online
There are currently no members online.

[-]
goals
77.9% of the way to our goal of 10,000 posts!
Only 2,213 posts left to go!

[-]
Statistics
» Members: 1,000
» Latest member: jp73000
» Forum threads: 839
» Forum posts: 7,787

Full Statistics

[-]
Latest Threads
WKS Circle et batterie Pylontech
Last Post: Tapion
Aujourd’hui 05:56 PM
» Replies: 3
» Views: 2355
Mise en service DEYE SUN-8K-SG01LP1-EU
Last Post: SebasTs
Aujourd’hui 12:56 PM
» Replies: 27
» Views: 11590
nouvelle add-on
Last Post: kilihan
Aujourd’hui 12:35 PM
» Replies: 1
» Views: 74
Ma présentation
Aujourd’hui 12:30 PM
» Replies: 1
» Views: 38
Présentation Kilihan
Aujourd’hui 12:28 PM
» Replies: 0
» Views: 25
Optimiser un local batterie, entre choix...
Last Post: Nadiaah
Aujourd’hui 11:43 AM
» Views: 22
Rédaction auto pour contenu technique
Last Post: Firmin
14-04-2026 10:18 AM
» Views: 68
Question migration
Last Post: Chassin
09-04-2026 10:30 AM
» Views: 101
le courant passe ou pas
Last Post: Marc09
05-04-2026 03:38 PM
» Replies: 4
» Views: 1494
Création d'un petit point d'eau bas - De...
Last Post: Marc09
04-04-2026 09:03 PM
» Replies: 3
» Views: 612

>