Il y a 2 heures
(Il y a 4 heures)Kregdum a écrit : Salut tout le monde, je m'appelle Kreg et je viens de tomber sur ce forum en cherchant des retours d'expérience sur la gestion des batteries avec un onduleur hybride... et franchement j'aurais dû venir plus tôt tellement y'a du contenu utile ici. Du coup je me présente rapidement. J'ai installé des panneaux solaires y'a environ 8 mois, sa s'est plutôt bien passé côté installation mais depuis je me retrouve un peu perdu pour optimiser les cycles de charge, genre éviter que la batterie parte a 100% toutes les nuits et se retrouve à zéro le matin en hiver. J'avoue que la partie domotique m'attire grave aussi, j'ai entendu parler de Home Assistant pour automatiser tout ça et j'ai vraiment envie de creuser le sujet parce que les réglages de base de mon onduleur c'est un peu trop limité pour ce que je veux faire.
Salut, sympa de te présenter, c'est clair que la partie la plus compliquée c'est la période hivernale. Mais du coup c'est la plus intéressante. En été ça rigole tout seul, autonomie 100%, même et surtout avec voitures électriques qui roulent gratuits.
On est très home assistant et Node Red par ici. Avec tout ce qui peut tourner autour comme ZigBee qui est un incontournable.
Bref, bonnes lectures et bonne production
Jean-Luc