22-08-2024, 10:01 AM
Citation :Je ne sais pas quelle valeur de surtension a détérioré les BMS; le nombre de surtension n'étant pas identique sur chaque batterie.
Conclusion ATTENTION au surtensions vous perdrez la garantie !!
Je reviens sur la non prise en charge de tes batteries.
C'est tout simplement effrayant ! Donc n'importe quel compteur peut leur servir de base pour dire "non ce n'est pas couvert" ?
La garantie est pourtant l'un des outils utilisé par Pylontech pour nous pousser à acheter leur matériel. En tout les cas pour moi c'était un argument d'achat.
Quand à ces 2 compteurs, je n'ai pas réussi à trouver sur le Net leur signification officielle. Si qcq'un l'a je prends.
Il y a 2 compteurs donc: Bat OV OU HV, cela signifierai Battery Over Voltage et Battery High Voltage ?
Quand bien même. A quoi servent-ils donc ces BMS si cela les faisait cramer ?
J'en veux pour preuve, que mes 7 batteries présentent toutes des compteurs avec des valeurs indécentes (bien plus élevées) que les tiennent par exemple et que mes batteries fonctionnent toutes (pour le moment) parfaitement.
Je suis très songeur quand à l'explication de ton fournisseur. Il serait bon qu'il nous montre la documentation sur ces 2 compteurs.
Quand à la coïncidence entre smartphoton en // et le fait qu'il y ait eu un souci sur les batteries, je ne vois pas ce qui peut avoir impacté négativement les batteries.
Lorsque tu passes une consigne de tension à ton onduleur via smartphoton, cette valeur est passée à 100% comme tu l'as décidé.
Il n'y a aucune possibilité d'erreur de transmission. Les ordres sont accompagnés par un CRC qui permet à l'onduleur de vérifier que la valeur demandée et bien correctement arrivée dans l'onduleur.
Maintenant que l'on ait tous tenté en tâtonnant d'approcher les bonnes valeurs de tensions pour nos batteries et une évidence.
La courbe étant si étroite que les décimales comptent. Ce qui me semble tout à fait normal.
Je reste sur ma faim quand au diagnostique de OV & OH qui ont détruit le BMS vu mon propre vécu.
J'espère que d'autres personnes vont donner leur avis, ce qui permettrait d'en apprendre plus.
Cela dit, sincèrement navré pour toi. Combien t'as couté au total les réparations ? ( Frais d'envois, BMS, etc ...)
un exemple d'une de mes batteries ce matin:
Jean-Luc