Tout d'abord, je vous souhaites un très bon Réveillon pour cette nouvelle Année !!!
Durant plus d'une année, le montage de mise à la terre automatique à très bien fonctionné, soit de octobre 2022 à octobre 2023, sachant que j'étais en autonomie quasi totale de fevrier 2023 à octobre 2023.
Novembre étant un mois couvert avec peu d'ensoleillement, mon installation est passé en UT1/EDF début novembre 2023; et depuis mon disjoncteur EDF disjoncte systématiquement lorsque l'onduleur passait sur UT1/EDF.
Pensant à un problème avec le détecteur ampèremétrique ou le relais chinois je remplacé tous les éléments, ceci sans succès.
Dans le doute, j'ai acheté exactement le même matériel que Jean-Luc, et repliqué son installation de mise à la terre (NC & NO), mais sans succès, mon disjoncteur EDF continue de disjoncter lorsque l'onduleur passe sur UT1/EDF.
Donc depuis novembre, pour pouvoir palier temporairement à ce problème, j'ai déconnecter la mise à la terre automatique (pas bien, mais pas le choix) afin que le disjoncteur EDF ne disjoncte plus lorsque mon onduleur fonctionne sur UT1/EDF.
L'un de vous a-t-il déjà recontré cette problématique ?
En annexe, les photos du détecteur ampèremétrique chinois (le petit) et celui commandé sur Amazon (le grand), et il y a un sacré différence de taille et de poids (la version amazon doit peser 5 fois plus que la version chinoise, idem pour le relais Heschen par rapport au chinois Geya)