|
Jkbms et wks circle
|
Sujets : 1
Likes Given: 0
Bonjour à tous.
Mon père à une installation photovoltaïque avec un onduleur wks circle et une batterie 5 kw/h.
La batterie étant un peux juste et étant électricien j’ai acheter une batterie directement en Chine a monter soit même. Avant l’achat j’ai demandé à la vendeuse si la batterie était compatible avec du pylontech, elle m’a répondu que oui. La batterie est équipée d’un BMS wks circle. Je pensais connecter les deux batteries en parallèle mais elle n’ont pas la même tension de charge max donc impossible de les brancher ensemble.
Les deux batteries ensemble ne sont pas essentiel donc on a décidé de n’en mette qu’une, la batterie de 16kw/h.
J’ai essayé de brancher la batterie avec le câble réseau de la batterie pylontech et en parametrant le BMS en pylontech et l’onduleur en pylontech mais l’onduleur ne détecte pas la batterie.
Je me suis demandé si le câble était bien branché donc j’ai pris l’autre câble donné avec la batterie et c’est identique.
J’ai essayé de fabriquer un câble en branchant le rs485a et 485b ainsi que le gnd entre le BMS et l’onduleur mais ça ne marche pas non plus.
Je ne sais plus trop quoi faire, avez vous déjà eu le souci et avez vous trouvé une solution ?
Merci d’avance
Sujets : 177
Likes Given: 25
Salut Mic,
Alors je n'ai pas un Circle mais je sais que cela fonctionne avec un circle.
Je te montre ci-dessous comment j'ai connecté mon onduleur WKS avec mon JK-BMS
Tu dois attendre entre 15 et 30 secondes pour que l'onduleur se synchronise avec le JK et le nouveau protocole sélectionné.
Si c'est ok tu verras le SOC apparaitre sur le Circle.
Il semble qu'il y ait des soucis de communications parfois entre les 2 machines.
Penses à mettre ton BMS à jour (v15 ou v19 ?)
Si tu as des soucis, enlève le câble de liaison et travailles en mode USER , donc en Tensions. Ça fonctionne aussi
Et tu peux donc avoir toutes les informations de ton JK via mon add-on
Le BMS:
La connectique:
l'Onduleur:
Jean-Luc
Merci de ta réponse, je vais regarder ça. Je n'ai pas du tout regarder la version, cela amène des avantages de le mettre a jour?
Je n'ai pas l'onduleur et la batterie a coté de moi. je vais regarder a noël pour tester tout ça.
Pour le câblage reseau il n'y pas de câblage particulier ?
J'ai tester de mettre en USER mais lorsqu'il y' une grosse demande de courant l'onduleur ce coupe et repasse sur le réseau, je n'ai pas trop compris pourquoi, peut être un mauvais réglage de courant de décharge.
Je pensais le mettre en USER et utiliser l'addon pour le voir sans être devant l’écran
14-12-2025, 08:32 PM
(Modification du message : 14-12-2025, 10:07 PM par jlm.)
pin 1 & 2 coté BMS
pin 3 & 5 coté Onduleur
JK-BMS:
Onduleur:
Jean-Luc
Ok je revérifierais tout ça, j’imagine que le A va avec le A et le B avec le B.
Il n’y a pas besoin de gnd ?
Il faudrait aussi que j’essaie de mettre à jour l’onduleur je pense.
Oui A sur A et B sur B.
Pas de GND
surtout mettre a jour le bms.
L'onduleur si tu trouves
Jean-Luc
31-12-2025, 12:00 AM
(Modification du message : 31-12-2025, 12:02 AM par Mic8925.)
Bonsoir,
Ça y est j’ai passé un peux de temps sur la batterie. J’ai réalisé le câblage des deux fils de l’onduleur et du BMS comme le schéma précédant mais rien n’est détecté par l’onduleur. J’ai simplement coupé un câble rj45 et connecte les deux fils en question en les torsadant.
Je me demande si le firmware peux joué la dessus, je pensais le mettre à jour mais il me faut l’adaptateur usb rj45, je vais le commander.
Édit, je viens de relire un message au dessus et il faut bien que je le mette à jour.
Par contre j’ai avancé sur un point, quand il y avait une forte demande d’intensité l’onduleur coupait mais j’ai trouvé pk, j’avais mis le paramètre de décharge à 40 ampères ce qui est vraiment trop bas. Je l’ai mis à 150 ampères et je n’ai plus de soucis.
Je vais essayer de fabriquer le module pour avoir le suivi des batteries en ligne. Ça permettras d’avancer et d’avoir une meilleur visu sur l’état de la batterie.
Maintenant il faut que je me remette dans home assistant. lol
Je mettrais à jour la batterie la prochaine fois que je passerais ici.
(31-12-2025, 12:00 AM)Mic8925 a écrit : Bonsoir,
Ça y est j’ai passé un peux de temps sur la batterie. J’ai réalisé le câblage des deux fils de l’onduleur et du BMS comme le schéma précédant mais rien n’est détecté par l’onduleur. J’ai simplement coupé un câble rj45 et connecte les deux fils en question en les torsadant.
Je me demande si le firmware peux joué la dessus, je pensais le mettre à jour mais il me faut l’adaptateur usb rj45, je vais le commander.
Édit, je viens de relire un message au dessus et il faut bien que je le mette à jour.
Par contre j’ai avancé sur un point, quand il y avait une forte demande d’intensité l’onduleur coupait mais j’ai trouvé pk, j’avais mis le paramètre de décharge à 40 ampères ce qui est vraiment trop bas. Je l’ai mis à 150 ampères et je n’ai plus de soucis.
Je vais essayer de fabriquer le module pour avoir le suivi des batteries en ligne. Ça permettras d’avancer et d’avoir une meilleur visu sur l’état de la batterie.
Salut, on peut connaitre la suite ??
(28-01-2026, 04:24 PM)Viniera a écrit : (31-12-2025, 12:00 AM)Mic8925 a écrit : Bonsoir,
Salut, on peut connaitre la suite ??
Salut, pour le moment depuis noël je n'ai retravaillé sur la batterie. Je pense refaire quelque chose dessus d'ici fin février (mise a jour de la batterie). Pour le moment je suis en mode USER mais ça fonctionne mal car la tension de la batterie n'est pas la même que sur l'onduleur. ( il y'a un écart de quelque volt que je n'explique pas) De plus le réglage de la tension pour passer de la batterie au réseau est par pas de 1 volts donc pas facile à régler. Je vais aussi essayé de me connecter à l'onduleur pour voir si le réglage peut être plus fin que sur téléphone.
La suite au prochain épisode
Aie... J'espère que tu vas y arriver. Merci pour la réponse !
(15-12-2025, 01:19 PM)jlm a écrit : Oui A sur A et B sur B.
Pas de GND
surtout mettre a jour le bms.
L'onduleur si tu trouves
Salut, bon j’ai enfin réussi à regarder cette batterie. La batterie est en version 19 donc je pense que ça doit fonctionner. ( est ce possible que cette version ne fonctionne pas ?). Je vais essayer de trouver comment mettre à jour l’onduleur.
Au final je n’ai pas avancé sur le sujet.
J’utilise pour le moment la batterie en mode user et ça marche pas trop mal. ( seul souci c’est le réglage du wks qui est en pas de 1 volts) c’est problématique car avec un volt pour la batterie c’est énorme.
Si vous avez d’autres piste je suis preneur.
Bonne journée
|
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
|
|
discussions récentes
|
|
modification smartphon
|
| ## v1.4.1
### ? Corrections...Tapion — 09:38 PM |
|
Jkbms et wks circle
|
|
Oui A sur A et B sur B.
Pas...Mic8925 — 08:32 PM |
|
Voici une toute nouvelle vers...
|
|
Pour l'instant pas encore de...jlm — 08:01 PM |
|
modification smartphon
|
| bonjour a tous je vous poste i...Tapion — 06:02 PM |
|
|
|
Pour l'installation de ce ...Tapion — 05:59 PM |
|
demarrage addon smartphoton
|
| Merci à tous pour cette nouvel...Did24 — 01:24 PM |
|
|
|
Pour l'installation de ce no...claude47 — 10:31 AM |
|
Création d'un petit point d'e...
|
| Hello
C'est une très bonne i...Num3r1K7 — 05:48 PM |
|
Création d'un petit point d'ea...
|
| Salut à tous,
Je suis en trai...Off_Ice — 04:55 PM |
|
|
| Pour la documentation exhausti...jlm — 03:53 PM |
|
|
| Pour l'installation de ce nouv...jlm — 03:09 PM |
|
Who's Online
|
| There are currently no members online. |
|
goals
|
76.4% of the way to our goal of 10,000 posts!
|
|
Statistics
|
» Members: 950
» Latest member: soltosyaii
» Forum threads: 824
» Forum posts: 7,640
Full Statistics
|
|
Latest Threads
|
modification smartphon
Last Post: Tapion
Hier 09:38 PM
» Replies: 1
» Views: 30
|
Jkbms et wks circle
Last Post: Mic8925
Hier 08:32 PM
» Replies: 10
» Views: 844
|
Voici une toute nouvelle version de Smar...
Last Post: jlm
Hier 08:01 PM
» Replies: 6
» Views: 197
|
demarrage addon smartphoton
Last Post: Did24
Hier 01:24 PM
» Replies: 7
» Views: 389
|
Création d'un petit point d'eau bas - De...
Last Post: Num3r1K7
24-02-2026 05:48 PM
» Replies: 1
» Views: 52
|
renault 5 avec v2l vers entrée onduleur
Last Post: Velkaro
20-02-2026 12:51 PM
» Replies: 6
» Views: 1414
|
Présentation