Hello guest, if you read this it means you are not registered. Click here to register in a few simple steps, you will enjoy all features of our Forum.
Hi Guest this is an announcement for guests !!!

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
pour les afficionados de Home Assistant
hello tout le monde , ceux qui sont passé a HA , peut être voudriez vous faire plaisir a votre femme ??? Smile
et si elle pouvait surveiller sa MAL ?....( traduction en langage clair ...machine a laver le linge  Laughing ) ça aurait pu être l'abréviation si ça avait été précédé de SON....de "surveiller son mâle "  Laughing Laughing Laughing Laughing
voici le lien ci dessous...

https://www.domo-blog.fr/comment-connect...assistant/
Like Répondre
Tu m'as fait pensé que j'avais justement commencé en son temps le suivi de ma MALinge.
Et je n'ai jamais terminé. Du coup ce sujet tombe à point. Ca me rappelle que faudrait terminer le boulot :-/
J'en étais arrivé au point où l'on reçoit un message sur Telegram lorsque la machine à laver à fini son cycle.
Je vais donc pouvoir suivre letuto du gars pour terminer le boulot.

Dis donc tu es en train de plonger dans HA plus que jamais il me semble.
En fait on voit que la gestion du solaire s'intègre profondément dans la domotique. 
Le ressenti du tout début de la vie de smartphoton se concrétise clairement maintenant.
D'ailleurs depuis le début, il y a eu le protocole MQTT comme ouverture vers les logiciels extérieurs.

Sinon, voilà quoi ressemble le cycle d'aujourd'hui. Ces machines à laver sont vraiment très efficientes. 

Ainsi que toutes les valeurs que la prise remonte. Y a vraiment moyen de sortir absolument toutes les valeurs de nos jours

Et voici l'automatisme

Jean-Luc
Like Répondre
(26-02-2024, 09:43 PM)jlm a écrit : Tu m'as fait pensé que j'avais justement commencé en son temps le suivi de ma MALinge.
Et je n'ai jamais terminé. Du coup ce sujet tombe à point. Ca me rappelle que faudrait terminer le boulot :-/
J'en étais arrivé au point où l'on reçoit un message sur Telegram lorsque la machine à laver à fini son cycle.
Je vais donc pouvoir suivre letuto du gars pour terminer le boulot.

Dis donc tu es en train de plonger dans HA plus que jamais il me semble.
En fait on voit que la gestion du solaire s'intègre profondément dans la domotique. 
Le ressenti du tout début de la vie de smartphoton se concrétise clairement maintenant.
D'ailleurs depuis le début, il y a eu le protocole MQTT comme ouverture vers les logiciels extérieurs.

Sinon, voilà quoi ressemble le cycle d'aujourd'hui. Ces machines à laver sont vraiment très efficientes. 

Ainsi que toutes les valeurs que la prise remonte. Y a vraiment moyen de sortir absolument toutes les valeurs de nos jours

Et voici l'automatisme
oui tu a raison MQTT aide beaucoup mais pas que ....de plus en plus de nos jours les machines en tous genre qui sont gérées par des µprocesseurs dotés de programmes informatique ...qui dit programmes informatique dit langage , donc discutions..( ça s'appelle du langage machine ) d'ailleurs a ce sujet , j'ai un petit fils ingénieur informatique qui t'écrit un programme comme toi tu écrirait un message sur ton téléphone ....impressionnant!..   sans compter que l'IA arrivant là dessus ,c'est le début de la science fiction dans le genre ..." Oxane ,.....peut tu me dire ou en est le cycle de ma machine a laver ?....bien sûr Maitre , votre lessive serais terminée dans 15 mn , 34 seconde ....." merci Oxane !! Surprised  ...je vous en prie Maitre !..
Like Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Un CRM pour PME à intégrer avec Home Assistant, quelqu'un a testé ? Seraphin33 0 44 Aujourd’hui, 09:45 AM
Dernier message: Seraphin33
  Rédaction auto pour contenu technique Firmin 0 140 14-04-2026, 10:18 AM
Dernier message: Firmin
  Un mini ordinateur pour supporter home assistant jean.pustel@gmail.com 15 12,297 31-03-2026, 07:30 AM
Dernier message: hummble98
  Message depuis mise a jour Home assistant Chassin 12 1,698 18-03-2026, 08:18 PM
Dernier message: Chassin
  Des objets déco high-tech pour la maison connectée BigiJo 8 4,336 18-11-2025, 09:17 PM
Dernier message: pola777
  Mutualisation des frais pour maintenir le site et le forum jlm 11 3,587 25-08-2025, 06:16 PM
Dernier message: jlm
Thumbs Up Vœux pour 2025 jeanserien 2 2,326 13-03-2025, 04:32 PM
Dernier message: BigiJo
  Du nouveau pour tout gérer dans home assistant jean.pustel@gmail.com 0 1,493 01-01-2025, 01:55 AM
Dernier message: jean.pustel@gmail.com
  [résolu] besoin d'aide pour: mini-garph-card ghis.dlm 4 4,264 13-07-2024, 09:53 AM
Dernier message: ghis.dlm
  clock matrice de Led Ulanzi pour afficher nos données essentielles jlm 4 3,793 21-06-2024, 02:44 PM
Dernier message: jlm

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
[-]
discussions récentes
Créer mon app mobile avec Smar...
Salut à tous, J'utilise Hom...Almano — 04:00 PM
Automatiser son entreprise à P...
Bonjour! J'ai une petite boît...Arcjosh — 03:44 PM
Bonjour de Josh
Salut tout le monde, je suis J...Arcjosh — 03:43 PM
Quelqu'un a déjà croisé Copyfy...
Bonjour! Je gère des installat...Rocroc — 12:46 PM
Présentation Rocco
Salut tout le monde, je m'app...Rocroc — 12:40 PM
Un CRM pour PME à intégrer ave...
Salut, J'sais que c'est un ...Seraphin33 — 09:45 AM
Présentation
Salut tout le monde, je m'appe...Seraphin33 — 09:38 AM
MLB The Show 26: How to Build ...
Building a championship-conten...BlazeStorm — 05:18 AM
Mise à jour vers Smart Voltron...
Bonjour, je suis sur la derni...Merlin — 03:49 PM
Workflow post-prod et visibili...
Salut à tous, En bouclant le ...Hardin — 09:47 AM
Nouveau venu
Salut la communauté, moi c’est...Hardin — 09:46 AM

[-]
Rechercher

(Advanced Search)

[-]
Who's Online
There are currently no members online.

[-]
goals
78.1% of the way to our goal of 10,000 posts!
Only 2,191 posts left to go!

[-]
Statistics
» Members: 1,012
» Latest member: Arcjosh
» Forum threads: 853
» Forum posts: 7,809

Full Statistics

[-]
Latest Threads
Créer mon app mobile avec Smartphoton-HA...
Last Post: Almano
Aujourd’hui 04:00 PM
» Replies: 0
» Views: 35
Automatiser son entreprise à Paris avec ...
Last Post: Arcjosh
Aujourd’hui 03:44 PM
» Views: 32
Bonjour de Josh
Last Post: Arcjosh
Aujourd’hui 03:43 PM
» Views: 27
Quelqu'un a déjà croisé Copyfy.io dans l...
Last Post: Rocroc
Aujourd’hui 12:46 PM
» Views: 36
Présentation Rocco
Last Post: Rocroc
Aujourd’hui 12:40 PM
» Views: 36
Un CRM pour PME à intégrer avec Home Ass...
Last Post: Seraphin33
Aujourd’hui 09:45 AM
» Views: 44
Présentation
Last Post: Seraphin33
Aujourd’hui 09:38 AM
» Views: 42
MLB The Show 26: How to Build a Champion...
Last Post: BlazeStorm
27-04-2026 05:18 AM
» Views: 67
Mise à jour vers Smart Voltronic Node-RE...
Last Post: Merlin
26-04-2026 03:49 PM
» Views: 64
Workflow post-prod et visibilité du port...
Last Post: Hardin
22-04-2026 09:47 AM
» Views: 107

>