08-05-2026, 12:19 PM
Salut tout le monde, Franchement, je galère un peu à trouver... Je monte ma boîte là (en auto-entrepreneur pour le moment, mais je vais sûrement basculer en SASU d'ici fin 2026) et je cherche désespérément un expert-comptable sur Oyonnax ou dans les environs. Pas forcément en plein centre, mais un truc accessible quoi, j'ai pas envie de me taper 40 bornes à chaque fois qu'il y a un papier à signer. J'ai tenté deux cabinets la semaine dernière : le premier est complet jusqu'en septembre et l'autre ne m'a même pas rappelé... Bref, l'angoisse. Je commence un peu à stresser pour ma déclaration de cet été, les échéances arrivent vite et je suis totalement dans le flou. En gros, je cherche quelqu'un de dispo et surtout pédagogue. La compta, c’est vraiment pas mon truc... Entre les liasses fiscales, la gestion de la TVA et tout le reste, je pige rien. J'ai pas besoin d'un mec qui m'envoie juste des tableaux Excel sans rien expliquer, je veux du concret. Niveau tarifs, j'ai vu de tout. Ça parle de 80 à 150 balles par mois pour un suivi SASU basique, mais je sais pas du tout si c'est les prix pratiqués dans le coin ou si je rêve un peu.
Si vous avez des adresses ou des retours d'XP (bons ou mauvais d'ailleurs) sur Oyo, Nantua ou même Bellegarde, je suis preneur ! Ça m'éviterait de choisir au pif et de tomber sur un cabinet qui facture une blinde pour pas grand-chose.
Merci d'avance les gars !
Si vous avez des adresses ou des retours d'XP (bons ou mauvais d'ailleurs) sur Oyo, Nantua ou même Bellegarde, je suis preneur ! Ça m'éviterait de choisir au pif et de tomber sur un cabinet qui facture une blinde pour pas grand-chose.
Merci d'avance les gars !