10-11-2025, 10:32 AM
(05-11-2025, 11:03 PM)j_ofen a écrit : Si je peux me permettre, ces 2 paramètres ne sont pas éditables :
bms_1_bms_request_charge_voltage_time
bms_1_bms_request_floaf_voltage_time
Peux tu les passer de capteur à configuration, avec des attributs modifiables?
Alors comme je t'ai répondu sur le Github,
Je les ai bien modifié pour qu'ils soient en Heure et non pas en Secondes. Mais pour ce qui est de les modifier
il faut attendre car c'est assez compliqué. Je sais comment faire mais je n'ai pas pu prendre le temps de m'y mettre.
Je garde ta demande ouverte pour ne pas l'oublier.
Je suis en ce moment sur la partie Alarmes lorsque un des BMS est Master. C'est pas simple de retoruver quel bit parmis 32 possibles correspond à quelle alarme.
Je dois les créer physiquement pour trouver leurs positions et ça c'est chaud comme boulot.
Créer des vraies alarmes sans détruire le pack de cellules
Citation :D'autre part, dans diagnostic, j'ai un item
bms_1_switch_balance qui est forcé à 0.
Pour autant, le switch est bien accessible dans configuration et fait son office.
Je ne sais pas si c'est voulu
Parles-tu de celui-ci ?
si oui en effet il fonctionne pour désactiver / activer la balance des cellules
Mais que veux-tu dire par il est forcé à 0 ?
Citation :Enfin, dernière bizarrerie : dans configuration, une ligne 0x1114 vient d'apparaître.
Alors là oui, Il s'agit d'une préparation (en mode Master / Slave) pour gérer
ce genre de choses:
Entre autre la gestion du LCD
Tu as eu donc ce genre de message
Code :
`Valeur actuelle du registre 0x1114: 0x$
[color=#000000][font=Consolas, 'Courier New', monospace][color=#a31515]`État actuel de l'écran (bit 4):[/color][/font][/color]Ce n'est pas encore fonctionnel, c'est le même genre de logique que pour le RCV / RCF . C'est prévu mais bon .... dès que possible
Jean-Luc