12-08-2025, 04:11 PM
(Modification du message : 12-08-2025, 05:03 PM par tigrou2408.)
je me réponds à moi même, j'ai du 12volts, du réseau j'ai branché les 4 fils pour le réseau
1-1
2-2
3-3
4-6
pour l'alim 12volts
7
8
j'ai connecté 5 et 6 pour le port série et quand je veux configurer le module HA j'ai un message d'erreur.
config :
- chemin: 192.168.100.33:7777
type: ip
onduleur: voltronic
battTension: 48
multionduleur: false
et le message d'erreur :
Échec de l'enregistrement de la configuration du module complémentaire, expected int. Got {'listonduleur': [{'chemin': '192.168.100.33:7777', 'type': 'ip', 'onduleur': 'voltronic', 'battTension': 48, 'multionduleur': False}], 'listbatterie': [{'chemin': 'false', 'type': 'serial', 'batterie': 'pylontech'}], 'mqtt': {'mqttadresse': '', 'mqttport': '', 'mqttuser': '', 'mqttpass': ''}, 'nameEntities': {'nameOnduleur': 'Onduleur', 'namePV': 'PV Puissance (Watt)', 'namePV2': 'PV2 Puissance (Watt)', 'nameBatt_charge': 'Batt Charge (Watt)', 'nameBatt_batt_decharge': 'Batt deharge (Watt)',...
j'avais oublié MQTT c'est fait
mais j'ai inconnu dans la la liste des valeurs dans appareils mqtt.
je vois bien onduleur mais je ne remonte aucune valeur je ne sais pas pourquoi.
1-1
2-2
3-3
4-6
pour l'alim 12volts
7
8
j'ai connecté 5 et 6 pour le port série et quand je veux configurer le module HA j'ai un message d'erreur.
config :
- chemin: 192.168.100.33:7777
type: ip
onduleur: voltronic
battTension: 48
multionduleur: false
et le message d'erreur :
Échec de l'enregistrement de la configuration du module complémentaire, expected int. Got {'listonduleur': [{'chemin': '192.168.100.33:7777', 'type': 'ip', 'onduleur': 'voltronic', 'battTension': 48, 'multionduleur': False}], 'listbatterie': [{'chemin': 'false', 'type': 'serial', 'batterie': 'pylontech'}], 'mqtt': {'mqttadresse': '', 'mqttport': '', 'mqttuser': '', 'mqttpass': ''}, 'nameEntities': {'nameOnduleur': 'Onduleur', 'namePV': 'PV Puissance (Watt)', 'namePV2': 'PV2 Puissance (Watt)', 'nameBatt_charge': 'Batt Charge (Watt)', 'nameBatt_batt_decharge': 'Batt deharge (Watt)',...
j'avais oublié MQTT c'est fait
mais j'ai inconnu dans la la liste des valeurs dans appareils mqtt.
je vois bien onduleur mais je ne remonte aucune valeur je ne sais pas pourquoi.