(17-06-2025, 08:53 PM)vavann a écrit : Exelent !!![]()
Et c’est marrant, j’ai aussi vendu mes Pylontech pour passer sur deux batteries avec un JK-BMS.
J’utilise également la solution Wi-Fi/Bluetooth pour le moment, (qui saute de temps en temps) et du coup j’étais en train de tout migrer vers un ESP mais cette fois en RJ45 (PoE) > RS485 > JK-BMS. J’ai reçu les composants hier, je vais tester ça ce week-end.
Ta solution fonctionne aussi avec un Elfin a la place de ton convertiseur usb du coup ? Si mon montage ne marche pas, je me rabattrai sur cette option, même si, comme toi, je préfère clairement une connexion filaire.
Dans ta vidéo, tu es branché directement sur ton PC Home Assistant c'est bien ca?
Moi, je n’utilise pas le port de gauche pour l’onduleur sur le jk bms (le WKS Circle ne le reconnaît pas).
C’est justement là que je pensais me brancher mon esp… j'ai bon ou pas bon ?
Elle va bientôt fonctionner avec un gateway (passerelle) RS485 <--> Ethernet (ou wifi) j'ai fait les 1ers essais, c'est concluant.
J'ai eu quelques demandes en ce sens en effet. Regarde à cet endroit pour voir la bestiole
Je suis en train de modifier le module Home assistant à mes heures perdues (j'en ai peu en ce moment)
Ca ne va pas trop tarder.
J'utilise un module Ebyte que j'avais qui ne me servait pas trop. Cela fonctionnera certainement avec un Elfin EE11a. Mais je n'en ai pas pour tester.
Je mettrai un message sur le forum lorsque ce sera prêt.
Oui le JK est connecté direct au port USB du pc. Un des 2 ports de droite.
Celui de gauche est réservé à la communication avec l'onduleur. Chez moi il est donc connecté au Voltronic.
Donc si j'étais toi je ne tenterai pas de passer par celui de gauche. Mais va savoir, tu vas peut être y arriver
Jean-Luc