24-08-2022, 01:13 PM
Citation :mais la connection ne ce fait pas , au reboot il me dit que la connection est raté
J'avoue ne pas comprendre de quelle connexion tu parles ?
Sinon, je vois que tu arrives à avoir le logiciel en ligne. Ce que je ne comprends pas c'est cette adresse IP qui varie ?!
Normalement, ta box ou ton routeur donne une adresse IP à la machine virtuelle au boot en fonction de la MAC adresse reçue.
Cette fonctionnalité TCP/IP est standardisée.
L'adresse donnée devrait rester la même, car dans le protocole DHCP il y a une notion de durée de bail. Celui-ci est au minimum de disons 1 jour, mais il est souvent plus long. Ce qui fait que l'adresse donnée par le DHCP sera toujours la même en fin de compte. Sauf changement de box.
SAUF si tu recréer à chaque fois ta VM (Machine Virtuelle) dans ce cas, la MAC adresse créée n'est jamais la même et donc ta box ou ton routeur pense toujours avoir a faire à une nouvelle machine.
Cela dit je ne comprends pas pourquoi smartphoton voit lui l'adresse 1.115 ???? est-ce toi qui la fixe à la main du manière ou d'une autre ?
Si c'est le cas, Il ne faut pas !
La VM va prendre l'adresse fournie par la box et point final. Ça explique pourquoi mon logiciel peut avoir des soucis, ta box donne une certaine adresse, dans ta capture d'écran 192.168.1.42 et mon soft lui est présent sur 192.168.1.115 (Cette adresse vient-elle de mes réponses précédentes ? )
J'espère avoir été le plus clair possible. Je sens que tu es tout proche de réussir.
Je le redis, une installation de machine virtuelle n'est absolument pas le plus simple ni le plus évident.
Le plus simple en effet, c'est un Pi.
J'ai d'ailleurs encore du boulot pour améliorer cette partie virtualisée.
Il faudrait être plusieurs

Good Luck
Jean-Luc