20-01-2024, 06:16 PM
(20-01-2024, 03:46 PM)jlm a écrit : oups non, il te faut un CPU et un OS, en général c'est Linux qui tourne en arrière plan. La cette carte est faite pour tout autre chose, par exemple ESPhome.
Tu dois rester un style Rapsberry Pi4 ou Machine Virtuelle sur un NAS, un PC, un NUC par exemple.
Tu as dit que tu as un NAS synology. Si il est assez récent, il peut très bien faire fonctionner une VM avec Home Assistant dedans. Il faudra bien comprendre comment rediriger le(s) ports USB connectés onduleurs-batteries dans la VM.
Ca te permettra de te faire la main sans débourser d'argent à part les adaptateurs RS232. Il y a plein d'infos sur le forum concernant les câbles à utiliser.
Et pour la consommation je ne comprends pas trop, ton NAS fonctionne jour et nuit, non ?
Merci Jean-Luc,
Pour info, mon NAS n'est pas allumé en permanence car il contient des données auxquelles je n'accède que ponctuellement (sauvegardes, photos, films...).
Mais je vais l'utiliser dans un premier temps pour faire tourner HA comme tu me le conseilles.
En cherchant, d'autres sources, j'ai aussi trouver cette vidéo qui présente la partie Soft permettant (si j'ai bien compris) de gérer le protocole des onduleurs et de les transmettre à Jeedom (via une "couche" MQTT supplémentaire).
Dans ce cas, la carte mentionnée dans mon précédent message ne serait-elle pas intéressante ?
Bien sûr, cette solution ne permettrait pas d'utiliser HA et l'Addon de Smartphoton, mais comme je cherche à alléger au maximum la partie hardware...