14-07-2022, 05:51 PM
Citation :Au fait pour ce qui est des "interrupteurs" wifi ou zigbee esp8266 arduino etc... vers quoi doit-on s'orienter pour la partie commandes ultérieures... quand on sera à commander nos charges par rapport à nos apports solaires en vue d'optimiser tout ça.![]()
Zigbee est la norme qui ressort le plus (consortium de grosses boites derrière dont Amazon) Maintenant cela dépend aussi de la puissance que tu vas commander. Il faudra surement passer par des relais de puissance commandé soit via wifi-zigbee-z-wave-RF-ethernet.
Toujours est-il que tout ce monde peut interagir via le protocol MQTT. Celui-ci devient incontournable tellement il est simple à mettre en place et compatible avec toutes les domotiques.
Citation :Depuis que j'ai installé ma batterie je ne roule plus en électrique qu'avec le soleil
Idem, pas une goutte de EDF dans mes batteries depuis plusieurs semaines, voir mois avec ce beau temps. Ça reste assez impressionnant
Dire que toute cette aventure est partie de l'idée que je voulais une pompe à chaleur pour fabriquer du froid pendant la canicule mais sans consommer un seul électron nucléaire. Paris tenu haut la main !
Jean-Luc