(11-03-2023, 09:48 PM)jlm a écrit : Ça reste imbattable ces solutions cellules vis à vis des Pylontech. Top le retour d'infos !
Pour des pack tout fait, vous avez du 14kWh pour 2600€, les Pylontech sont une mauvaise solution dans tous les cas... consommation a vide importante surtout si vous utilisez les US2000.
(29-05-2023, 09:19 AM)Jeff a écrit : Bonjour
il y a quelques mois j'ai monté des batteries de bus pour mon système de stockage, elles font 220 AH mais elles sont en fin de vie. Je savais qu'elles ne dureraient pas longtemps mais c’était de la récup et surtout gratuit
Je regarde donc sérieusement à investir dans du LIFePo4, 16 batteries autour de 280 Ah, et c'est là que ça se complique, c'est une vrai jungle sur le net...
Shenzhen, Liitokala, Pwod sont des marques qui reviennent souvent sur Ali ou Baba, mais comment être sur de la qualité et que ce soit vraiment du grade A ?
Il semble qu'il y ai pas mal d'arnaques sur des batteries reconditionnées...
Je suis preneur d'info si quelqu'un à un retour positif sur un achat similaire !
Dernière question pour le JK bms, que faut il utiliser comme interface de liaison entre la sortie RS485 du bms et l'usb du Rapsberry ?
j'ai vu qu'il existait des câbles ou des cartes...
Vous n'aurez pas du grade A sur Alibaba ou Aliexpress, pas ce que vous entendez comme étant du Grade A (neuf satisfaisant le cahier des charges du constructeur), a 95% vous aurez du grade B (noté comme grade A par les vendeurs), bref vous n'aurez pas le "top du top" comme certains disent.
Est-ce un problème ? Je ne le pense pas, j'ai 3 pack en Lifepo4 venant d'Alibaba/Aliexpress et si vous les trouvez à bon prix c'est toujours interessant.
1 - Pack 16x280Ah : 1600€ port compris à ma porte (Alibaba)
2 - Pack 16x70Ah : 470€ port compris à ma porte (Aliexpress)
3 - Pack 16x280Ah : 1690€ port compris à ma porte (Alibaba)
Si vous cherchez un fournisseur il faut aller voir sur Diysolarforum, vous y trouverez des gens compétents.
Les deux possibilités pour le jkbms sont le RS485 (il faut un adaptateur coûtant 5€ différent suivant le modele de BMS) ou le bluetooth, je n'utilise pas de Raspberry... mais un NUC.