19-07-2023, 05:55 AM
(18-07-2023, 09:15 PM)jlm a écrit : je pense clairement que le port USB ne remonte pas correctement dans la VM. Il faudrait vérifier cela avec le manuel.
Les drivers du chipset du cable ont bien été installé ? (a la main ou automatiquement) le port Comx est bien créé dans windows ?
Qcq captures d'écrans seraient les bienvenus sur ce coup là.
Si je t'ai bien lu, cela fonctionnait avant hier matin ? sur le même matériel, vm ?
Watchpower qui tourne dans une VM, il lui faut aussi rediriger le port de communication. Cela fonctionne-t-il ?
Bonjour JLM,
Oui cela fonctionnait bien jusqu' avant hier, du moins, cela fonctionnait lorsque j'arrivais à établir la communication avec Smartphoton car je devais valider plusieurs fois dans système le port usb pour que ça marche.
je possède un PC portable sous win 10 avec virtualbox Le port USB fonctionne puisque je peut utiliser le logiciel watchpower (logiciel de l'onduleur).
Le deuxième portable que je possède est toujours sur win 10 avec une nouvelle VM sous virtualbox mais qui ne fonctionne pas non plus alors que watchpower fonctionne aussi.
Par contre, je remarque que smartphoton ne permet pas l'utilisation en directe du port série de mon PC même en le déclarant dans la machine virtuelle.