Hello guest, if you read this it means you are not registered. Click here to register in a few simple steps, you will enjoy all features of our Forum.
Hi Guest this is an announcement for guests !!!

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Requête pour PV2
#19
(12-06-2023, 10:20 PM)jlm a écrit : Bonsoir Jean-Luc

Merci pour tes retours. On avance bien.

J’arrive a avoir 300 à 400w de plus généré par les panneaux VS la conso de la maison… La conso de l’onduleur? Ça me parait vraiment bcp, il faut que je mette mon analyseur réseau pour comprendre..

J'avoue ne pas comprendre ce que tu veux dire. La conso onduleur pour moi est celle qui est fournie à la maison par l'onduleur (mais pas sa propre conso qui est autour des 15-30 W sur nos anciennes machines)
Oui je suis bien d’accord avec toi mais la puissance fournie à la maison est inférieure de 300/400w quand je suis autosuffisant alors que je n’ai pas de batterie. Si les PV fournissent 300/400w de plus que la consommation de la maison, je me demande juste ou ils passent.. A mon avis il faudrait monitorer les KVA pour comprendre, c’est ce que je ferais avec un analyseur réseau. Je te met un graphe pour une meilleure compréhension: (350 de production solaire en plus de la conso maison)
   


Dans l’après midi j’ai dépassé les 5Kw de conso suite au branchement de mon VE mais le graphique principal (conso maison en rouge) à « saturé » pour rester bloqué à 5Kw (alors qu’il y avait 6Kw sur la jauge.. Je pense que sur le graphique il y a un « bridage » à 5Kw
Très bien vu ! J'avais en effet viré automatiquement les valeurs en dessus de 5000 W. Faut dire que l'on a pas idée d'en fabriquer plus Rolleyes :P
Je viens de corriger cela chez toi. Ca doit être OK pour demain
Merci

Autre point je suis toujours avec le l’odontalgie « EDF » alors que je suis autosuffisant. Le calcul est peut être fait uniquement VS PV1 et non PV1+PV2
odontalgie ? Le correcteur est passé par là ? Peux-tu m'aider ...
Odontalgie, je ne sais même pas ce que cela veux dire…  :D
Je voulais écrire le « logo » EDF.  En fait il reste toujours activé ce fameux logo EDF alors que, comme tu le vois sur le graphe ci dessus, je suis autosuffisant en journée.


Dit moi si je peux aider sur le dvp de la partie graphique, si c’est pas trop « dur » je devrais pouvoir apporter ma pierre à l’édifice.

Alors je serais heureux de recevoir de l'aide. Maintenant il faudrait connaître assez bien Nodered. Mais passe moi un coup de fil pour en reparler à l'occasion
Je voulais dire qu'il faut repenser un peu le tableau de bord (design simple et ergonomique) lorsqu'il y a 2 MPPT ou lorsqu'il n'y en a que un.
Je pense masquer/afficher les jauges lorsque je détecte 1 ou 2 MPTT. Je fais déjà cela pour d'autres fonctions.
Ah oui point important pour moi, mes tableaux de bords sont basés sur les dimensions d'une tablette de 10" pouces.
Je connais pas du tout ce soft, je vais regarder sur le net et je te dirais si ça ressemble aux logiciels que j’utilise habituellement.

Merci 
Stéphane



Odontalgie = douleur dentaire….

C’est bien un peu ce que je ressens quand je vois le logo EDF activé… :)
Like Répondre


Messages dans ce sujet
Requête pour PV2 - par Stéphane SBBOX - 10-06-2023, 08:50 PM
RE: Requête pour PV2 - par Stéphane SBBOX - 10-06-2023, 10:04 PM
RE: Requête pour PV2 - par jlm - 10-06-2023, 10:34 PM
RE: Requête pour PV2 - par Stéphane SBBOX - 11-06-2023, 07:01 AM
RE: Requête pour PV2 - par jlm - 11-06-2023, 09:39 AM
RE: Requête pour PV2 - par jlm - 11-06-2023, 10:53 AM
RE: Requête pour PV2 - par Stéphane SBBOX - 11-06-2023, 11:00 AM
RE: Requête pour PV2 - par jlm - 11-06-2023, 11:34 AM
RE: Requête pour PV2 - par jlm - 11-06-2023, 11:55 AM
RE: Requête pour PV2 - par Stéphane SBBOX - 11-06-2023, 11:57 AM
RE: Requête pour PV2 - par jlm - 11-06-2023, 01:19 PM
RE: Requête pour PV2 - par jlm - 11-06-2023, 05:46 PM
RE: Requête pour PV2 - par Stéphane SBBOX - 11-06-2023, 06:13 PM
RE: Requête pour PV2 - par Stéphane SBBOX - 11-06-2023, 08:49 PM
RE: Requête pour PV2 - par jlm - 11-06-2023, 09:30 PM
RE: Requête pour PV2 - par jlm - 12-06-2023, 07:43 AM
RE: Requête pour PV2 - par Stéphane SBBOX - 12-06-2023, 06:32 PM
RE: Requête pour PV2 - par jlm - 12-06-2023, 10:20 PM
RE: Requête pour PV2 - par Stéphane SBBOX - 12-06-2023, 11:29 PM
RE: Requête pour PV2 - par jlm - 13-06-2023, 12:14 AM
RE: Requête pour PV2 - par jlm - 13-06-2023, 12:20 AM
RE: Requête pour PV2 - par Septain21 - 29-06-2023, 06:27 PM
RE: Requête pour PV2 - par trucjp - 28-07-2023, 01:49 PM
RE: Requête pour PV2 - par Jeff - 03-08-2023, 06:23 PM
RE: Requête pour PV2 - par Septain21 - 04-08-2023, 08:46 PM
RE: Requête pour PV2 - par trucjp - 05-08-2023, 12:16 AM
RE: Requête pour PV2 - par Jeff - 05-08-2023, 11:24 AM
RE: Requête pour PV2 - par Jeff - 24-11-2023, 11:52 AM
RE: Requête pour PV2 - par jlm - 24-11-2023, 12:55 PM
RE: Requête pour PV2 - par Jeff - 24-11-2023, 02:32 PM
RE: Requête pour PV2 - par jlm - 24-11-2023, 02:55 PM
RE: Requête pour PV2 - par Jeff - 24-11-2023, 03:15 PM
RE: Requête pour PV2 - par jlm - 24-11-2023, 03:55 PM
RE: Requête pour PV2 - par Jeff - 24-11-2023, 06:48 PM
RE: Requête pour PV2 - par Jeff - 30-11-2023, 05:21 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)
[-]
discussions récentes
Waveshare RS485 to ethernet
Hi Will a Waveshare RS485...Tapion — 05:24 PM
Waveshare RS485 to ethernet
Hi Will a Waveshare RS485 t...bluey2 — 06:06 AM
Voici une toute nouvelle vers...
Bonjour, Test voltron...Chassin — 09:38 AM
mise a jour majeur 1.8.5
Bonjour a tous une mise a jour...Tapion — 08:10 PM
Intégrer une lampe mushroom de...
Hello, Je suis en train de ...Orelia — 02:03 PM
Bonjour d'Orelia
Salut tout le monde, je m'appe...Orelia — 02:02 PM
Bonne année 2026
Happy New Year 2026 to everyon...meltety — 10:57 AM
Jusqu'où peut-on réduire sa co...
Salut, Je suis en train de ré...Morielle — 06:01 PM
Recherche avocat en droit du ...
Salut MrElis Je comprends tou...Morielle — 05:41 PM
Présentation Elis
Bonjour, Tu arrives chez nou...jlm — 12:39 PM
Recherche avocat en droit du t...
Salut, ça fait maintenant un p...MrElis — 09:52 AM

[-]
Rechercher








(Advanced Search)

[-]
Who's Online
There are currently no members online.

[-]
goals
78.5% of the way to our goal of 10,000 posts!
Only 2,151 posts left to go!

[-]
Statistics
» Members: 1,043
» Latest member: bluey2
» Forum threads: 868
» Forum posts: 7,849

Full Statistics

[-]
Latest Threads
Waveshare RS485 to ethernet
Last Post: Tapion
22-06-2026 05:24 PM
» Replies: 1
» Views: 54
Voici une toute nouvelle version de Smar...
Last Post: Chassin
20-06-2026 09:38 AM
» Replies: 64
» Views: 18741
mise a jour majeur 1.8.5
Last Post: Tapion
17-06-2026 08:10 PM
» Replies: 0
» Views: 79
Intégrer une lampe mushroom design dans ...
Last Post: Orelia
10-06-2026 02:03 PM
» Replies: 0
» Views: 90
Bonjour d'Orelia
Last Post: Orelia
10-06-2026 02:02 PM
» Replies: 0
» Views: 78
Bonne année 2026
Last Post: meltety
10-06-2026 10:57 AM
» Replies: 2
» Views: 1109
Jusqu'où peut-on réduire sa consommation...
Last Post: Morielle
09-06-2026 06:01 PM
» Replies: 0
» Views: 88
Recherche avocat en droit du travail
Last Post: Morielle
09-06-2026 05:41 PM
» Replies: 1
» Views: 123
Présentation Elis
Last Post: jlm
08-06-2026 12:39 PM
» Replies: 1
» Views: 172
Premium 2 BHK Flats in Pune: Discover th...
Last Post: gupta084
05-06-2026 01:45 PM
» Replies: 0
» Views: 118

>