18-05-2022, 11:58 PM
(Modification du message : 18-05-2022, 11:59 PM par jean.pustel@gmail.com.)
(18-05-2022, 07:58 AM)Farid a écrit : Bonjour a tous,Salut Farid , peut être celà vient t'il du modèle ou de la marque que tu a installé ?...moi le mien je n'est pas eu le temps de le monter , et je ne sais pas , mais le passage de sol a sbu ne doit provoquer que qq milisecondes de coupures , ça m'étonne qu'un appareil électromécanique réagisse aussi vite surtout dans ces cas là ?.......toutes fois c'est possible et la solution serais de mettre sur la sortie onduleurs un condensateur de forte capacité , genre 1000 µ isolé a 400 volts alternatif ( un peut comme les condensateurs de démarrage que l'on trouve sur les moteurs de MAL .....) ceci devrais pouvoir palier a cette µ coupure le temps que la capa se décharge ?....
J'ai également un TOMZN chinois que j'ai mis pour la sécurité et qui bascule automatiquement sur edf si il y a la moindre coupure de l'onduleur ca marche nickel juste un petit souci il détecte également le passage de sol a sbu ce qui le fait claquer tres fort certainement pas bon pour la longévité il semble que ces produits soient fragiles !
Cordialement
au sujet de la qualité de ce matériel , il faudrait que je retrouve le lien ?..sur un forum traitant du solaire , un gars avais monté ce matériel chinois et a bien fonctionné 1 an sans soucis avant qu'il ne làche , du coup il en a monté d'autres plus costaud , mais plus cher bien entendu ....je rechercherais cet article dès que j'ai un moment ....
(18-05-2022, 01:48 PM)jlm a écrit : C'est ennuyeux le fait qu'il détecte le passage de SBU à SOL.
Cela veut dire qu'il déclenche le relais et dans une fraction de seconde il le réenclenche ?
Si cela est le cas, certains appareils n'apprécient pas le passage, je pense à mon NAS qui s'arrête dès qu'il y a une fraction de coupure de courant.
Es-tu bien dans la situation que je décris. Le relais qui fait 2 bruits coup sur coup ?
Il n'y a pas moyen de temporiser cela sur quelques mil-li-secondes ?
Jean Luc , regarde la réponse que je viens de faire a Farid ...... :)