04-12-2022, 11:05 PM
(04-12-2022, 08:52 PM)gazzzzton a écrit : sauf que tu oublie la propriété intellectuelle de tout ce travail accomplis par jean luc, s'il nous passe tout son travail en te partageant tout ses flows node-red, qui te dis qu'un illuminé ira pas le revendre derrière ...
Vouloir tout intégrer sa sa domotique a sa façon c'est bien (c'est ce que j'ai fait en parallèle de smartphoton) mais le mieux c'est de le faire soit même n'est ce pas ?
Le développement de jean luc est la pour aider 95% des personnes qui l'utilisent sans avoir besoin de se soucier du reste et ca marche très bien, les 5 autres pourcent dont je fait partit et qui veulent le machin a leur image ben y a une solution, faire la même chose soit même.
Je ne vois pas les choses de cette manière, Node-Red est aussi un programme qui a été fait et pourtant il est disponible.
Pourquoi dis tu "qu'il nous donne tout son travail" .. les flux sont disponibles dans l'application, ou alors j'ai raté quelque chose...
Refaire le traitement des flux c'est tout à fait possible mais pourquoi le faire si c'est déjà là, c'est le but d'une communauté, de partager l'effort, enfin c'est ma façon de voir les choses.