04-12-2022, 03:52 PM
(04-12-2022, 03:16 PM)jlm a écrit :Citation :La solution pas chere : https://fr.aliexpress.com/item/1005003263843170.html
Le KG140F, un coulombmetre pas cher (40€ en promo) qui fonctionne .. en bluetooth et en RS485
Ca me plait ce genre d'objet. L'as-tu déjà en ta possession ? si oui fiabilité ?
Pour Vénus OS vu qu'il y a une image pour le Pi, je pense bien que c'est possible sans autre d'en faire une VM !?
En tout les cas je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas ?
Un test, un test, un test !!!!
J'ai un KG140F depuis un moins environ, pas assez pour faire un retour fiable, mes premières impressions ..
- L'affichage est bon, contrasté parfait, il est possible de paramétrer un délai pour l’extinction.
- Les informations affichées ... sont à priori fiables (il est possible de calibrer le voltage, l'ampérage affiché mais pas précisément pour le voltage, de 0.25V en 0.25V environ...)
- L’installation est très facile
- L'application ne se connecte pas parfois... il faut relancer (peut être lié à mon matériel .. mais j'en doute), c'est programmé un pêtit peu à l'arrache ... mais il y a des mises à jour.
- Il y est possible de commander un contacteur en cas de sous voltage, survoltage, température .. etc. Je n'utilise pas cette fonction car je n'ai pas de contacteur.
- Il y a un paramétrage du Voltage, courant et durée au dela desquels on considère le pack batterie comme plein (a 100%), dans mon cas par exemple quad mon pack atteint 54.4V durant plus de 5 mins avec un courant de charge inférieur a 1% de la capacité du pack (280Ah => 2.8A) l'affichage se calibre et affiche 100% même si l'on était à 90% d'affiché. Si l'on continu à injecter du courant dans le pack après ce moment là... on reste à 100%.
Je l'utilise principalement pour savoir ou j'en suis niveau capacité batterie, j'ai des LiFePo4 et il se fier au voltage pour en déduire la capacité restante est une mauvaise technique. (La courbe de décharge est quasi plate sur une bonne partie de la plage d'utilisation).
Posez moi des questions si vous le désirez.
PS : j'en ai deux, un payé 65€ (prix "normal" et l'autre 50€ le 11.11)