Sujets : 177
Likes Given: 23
peux tu nous filer le lien de cet escalier électrique, là je tombe sur la société mais pas ce dont tu parles.
Jean-Luc
Sujets : 1
Likes Given: 0
Salut,
Oui, j’ai vu passer ce genre de système récemment, et c’est vrai que c’est super malin, surtout quand on veut libérer de l’espace dans une pièce ou sécuriser un accès.
Côté intégration domotique, si l’escalier est motorisé avec une commande filaire ou radio, c’est généralement jouable avec un relais connecté à condition de bien gérer les sécurités.
Tu sais si le modèle que tu as vu utilise un moteur classique ou un vérin ? Et s’il y a déjà une API ou juste une télécommande RF ?
Ça pourrait nous aider à voir si c’est intégrable facilement à Home Assistant ou Jeedom.
Tiens-nous au courant si t’as le lien précis, ça m’intéresse aussi !
Sujets : 0
Salut!
Ça a l’air vraiment intéressant comme concept, surtout pour gagner de la place. Comme dit l'a dit Mike si le système est motorisé avec commande radio ou filaire, ça doit pouvoir s’intégrer dans une domotique type Jeedom ou Home Assistant, mais il faudrait effectivement avoir le lien exact du modèle pour en être sûr.
Sujets : 0
Salut,
Le concept d’escalier électrique escamotable est vraiment intéressant, surtout pour gagner de la place ou sécuriser certaines zones. Je n’ai pas testé exactement celui d’Escal Concept, mais en général, ce type d’installation peut s’intégrer dans une solution domotique si l’équipement dispose d’une interface compatible (Wi-Fi, Zigbee, Z-Wave ou API ouverte). Il faut juste vérifier la compatibilité avec ton système existant et éventuellement prévoir un relais ou un module intermédiaire si le contrôle via appli domotique n’est pas natif. Beaucoup de systèmes domotiques modernes permettent ensuite de créer des scénarios (ouvrir l’escalier à une heure précise, ou seulement avec certaines conditions de sécurité).