Hello guest, if you read this it means you are not registered. Click here to register in a few simple steps, you will enjoy all features of our Forum.
Hi Guest this is an announcement for guests !!!

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
problème de copie de sauvegarde..
#1
Bonsoir tout le monde ...
ma question sur mon problème s'adresse plus particulièrement a Jean-Luc ....ma nouvelle version v3.3 de smartphoton fonctionne a merveille depuis qu'elle a été mise a jour ...alors par mesure de prudence vis a vis du logiciel , j'ai voulu dupliquer ma carte micro sd ...et là ...échec !...le logiciel me dit pas assez de place sur ma carte ùsd , alors que c'est la même capacité ( 16 go)....
alors ma question est celle ci , peut on revenir en arrière de l'action " prendre toute la place de la carte comme expliqué dans la doc " et donc réduire l'espace que prend le logiciel...
voir copie écran...
merci   :)    
Like Répondre
#2
Alors pour agrandir c'est facile.  mais pour réduire une partition
C'est la croix et la bannière.
Cela ne fonctionne pas toujours, voir même pas du tout.
Tu peux essayer avec ce logiciel https://www.ubackup.com/
Il a parfois réussi mais plus souvent c'est un échec.
Par contre il est très bien pour sauvegarder ta carte SD

J'utilise beaucoup Clonezilla, avec lui c'est plus souvent ok mais comme l'autre
Il y a pas mal de ratés.

Pour générer l'image que je vous distribue, je garde toujours une carte 8gb où j'installe l'ensemble.

Tous ces softs sont gratuits.

Mais je ne peux que te conseiller d'utiliser un disque SSD à 15€.
Ça résiste aux arrêts brutaux et autres coupures de courant non désirées.

Perso mes 2 raspberry de production en sont équipés.
Jean-Luc
Like Répondre
#3
(17-07-2022, 05:50 PM)jlm a écrit : Alors pour agrandir c'est facile.  mais pour réduire une partition
C'est la croix et la bannière.
Cela ne fonctionne pas toujours, voir même pas du tout.
Tu peux essayer avec ce logiciel https://www.ubackup.com/
Il a parfois réussi mais plus souvent c'est un échec.
Par contre il est très bien pour sauvegarder ta carte SD

J'utilise beaucoup Clonezilla,  avec lui c'est plus souvent ok mais comme l'autre
Il y a pas mal de ratés.

Pour générer l'image que je vous distribue,  je garde toujours une carte 8gb où j'installe l'ensemble.

Tous ces softs sont gratuits.

Mais je ne peux que te conseiller d'utiliser un disque SSD à 15€.
Ça résiste aux arrêts brutaux et autres coupures de courant non désirées.

Perso mes 2 raspberry de production en sont équipés.
oui ben Jean Luc , je crois que je vais adopter un SSD a la place , ....avec ma micro sd de 16 go , il me demande pour le clonage 32 go  !... :D donc je pense que tu a raison  ...SSD.....en tout cas merci de ta réponse .. :)
Like Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nouvelle installation et probleme BMS Chassin 23 18,750 30-06-2024, 10:49 AM
Dernier message: NOLAK
  sauvegarde carte micro SD jean.pustel@gmail.com 2 3,336 02-02-2024, 03:32 PM
Dernier message: jean.pustel@gmail.com
  sauvegarde sur smartphoton LIVINGEYES 2 3,703 26-02-2023, 02:26 PM
Dernier message: LIVINGEYES
  problème de boot sur SSD jean.pustel@gmail.com 14 14,635 04-02-2023, 07:02 PM
Dernier message: jean.pustel@gmail.com
  Problème installation Rudy66 14 18,035 05-11-2022, 06:30 PM
Dernier message: Frederickz

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
[-]
discussions récentes
Waveshare RS485 to ethernet
Hi Will a Waveshare RS485...Tapion — 05:24 PM
Waveshare RS485 to ethernet
Hi Will a Waveshare RS485 t...bluey2 — 06:06 AM
Voici une toute nouvelle vers...
Bonjour, Test voltron...Chassin — 09:38 AM
mise a jour majeur 1.8.5
Bonjour a tous une mise a jour...Tapion — 08:10 PM
Intégrer une lampe mushroom de...
Hello, Je suis en train de ré...Orelia — 02:03 PM
Bonjour d'Orelia
Salut tout le monde, je m'appe...Orelia — 02:02 PM
Bonne année 2026
Happy New Year 2026 to everyon...meltety — 10:57 AM
Jusqu'où peut-on réduire sa co...
Salut, Je suis en train de ré...Morielle — 06:01 PM
Recherche avocat en droit du ...
Salut MrElis Je comprends tou...Morielle — 05:41 PM
Présentation Elis
Bonjour, Tu arrives chez nou...jlm — 12:39 PM
Recherche avocat en droit du t...
Salut, ça fait maintenant un p...MrElis — 09:52 AM

[-]
Rechercher








(Advanced Search)

[-]
Who's Online
There are currently no members online.

[-]
goals
78.5% of the way to our goal of 10,000 posts!
Only 2,151 posts left to go!

[-]
Statistics
» Members: 1,043
» Latest member: bluey2
» Forum threads: 868
» Forum posts: 7,849

Full Statistics

[-]
Latest Threads
Waveshare RS485 to ethernet
Last Post: Tapion
22-06-2026 05:24 PM
» Replies: 1
» Views: 58
Voici une toute nouvelle version de Smar...
Last Post: Chassin
20-06-2026 09:38 AM
» Replies: 64
» Views: 18792
mise a jour majeur 1.8.5
Last Post: Tapion
17-06-2026 08:10 PM
» Replies: 0
» Views: 80
Intégrer une lampe mushroom design dans ...
Last Post: Orelia
10-06-2026 02:03 PM
» Replies: 0
» Views: 98
Bonjour d'Orelia
Last Post: Orelia
10-06-2026 02:02 PM
» Replies: 0
» Views: 81
Bonne année 2026
Last Post: meltety
10-06-2026 10:57 AM
» Replies: 2
» Views: 1115
Jusqu'où peut-on réduire sa consommation...
Last Post: Morielle
09-06-2026 06:01 PM
» Replies: 0
» Views: 90
Recherche avocat en droit du travail
Last Post: Morielle
09-06-2026 05:41 PM
» Replies: 1
» Views: 127
Présentation Elis
Last Post: jlm
08-06-2026 12:39 PM
» Replies: 1
» Views: 173
Premium 2 BHK Flats in Pune: Discover th...
Last Post: gupta084
05-06-2026 01:45 PM
» Replies: 0
» Views: 120

>