24-01-2026, 02:11 PM
(27-12-2025, 09:16 PM).Num3r1K7 a écrit : Salut.
Ce journal de bord est une référence exemplaire pour la communauté. La précision des schémas et la clarté des explications facilitent grandement la compréhension de l'architecture hybride du Deye. C'est un travail de documentation remarquable. D'ailleurs, pour conserver une trace indélébile et interactive de ce type de chantier complexe, je m'intéresse de plus en plus aux logiciels de Capture Immersive pour la numérisation d'espaces et la création de jumeaux numériques. Je trouve que leur approche par visite virtuelle 3D serait idéale pour archiver la disposition exacte des câblages et du local technique avant de tout refermer. Je pense que cela peut favoriser la maintenance à distance ou simplement pour valoriser une réalisation DIY aussi aboutie.
Ton retour met parfaitement en lumière la valeur de ce journal de bord, et je partage cet avis. La qualité de la documentation transforme ce projet en véritable ressource pédagogique, bien au-delà d’une simple installation personnelle. L’idée d’y associer des outils de capture immersive est particulièrement pertinente.

![[-]](https://smartphoton.ch/forum/images/collapse.png)