19-08-2025, 06:01 PM
(19-08-2025, 05:40 PM)sebydocky a écrit : Bonsoir Jean-Luc,Cable : C'est normalement quand tu as un cable sur ta borne. ton cable est fixe.
Oui j'ai une question vraiment basique... Quelle est la différence entre version câble et "socket" ? J'avais commandé suite à ta première vidéo sur la wallbox la version "câble"... J'espère ne pas m'être trompé de modèle
P.S. Je viens également de commander le contacteur 63A/2NO, le DD 63A/30mA/Courbe B, le module RCMU et l'écran....
Sébastien
Socket : C'est la version avec une prise sur ta borne. Du coup il faut gérer le vérouillage de la prise quand tu viens brancher le cable de ta voiture.
Pour moi c'est juste une histoire de config. Derrière la facade on peut configurer Cable ou Socket, j'ai toujours pris des socket perso, que j'ai parfois utilisé en version cable.
A noter que l'on peut aussi changer la config via des registre modbus.
A noter Pour le module RCMU : Il est facultatif si on prend un ID special EV.
Perso je préfère déléguer cette fonction a un ID plutot qu'au controleur de charge.
La seule chose que l'on a déjà remarqué c'est que certains boitier n'ont pas d'électronique pour la fonction DLB (Fonction qui permet d'ajuster le courant en fonction de la conso de la maison).
Bon dans ton cas tu peux très bien le faire avec Pvbrain.