Partie Réservé pour le Cablage de l'onduleur (La partie RS485)
Pour commencer la prise BMS qui combine 2 port RS485 et le CAN pour le BMS
PS : Je sais pas si il y a 2 ports ou si c'est le même qui forme un bus.
Le cablage est assez simple :
Le cablage du module
Rouge : A
Noir : B
Tresse : PE
Le module est alimenté par POE
Le module sous tension dans une armoire a proximité :
J'utilise un adaptateur RJ45 sur Borne de chez WAGO
1=B
2=A
La tresse n'est pas cablé de ce coté.
4 et 5 = CAN pour la liaison avec mon BMS qui est assuré par l'ESP qui est coté, j'utilise YamBMS pour faire la liaison avec mes 4 Batterie JK-BMS
J'utilise un ESP32 S3 M5Stack avec un module Atomic CAN et un module ISO485, faut que je fasse une déscription du bidule.
Sur le PCB de prototypage a coté, c'est un Logic Level Converter pour la liaison avec le Shunt Victron, il n'y a que le TX du Victron qui est branché.
Je mettrais un Logic Level Isolated que j'ai commander sur Alie le Rapide.
Une vue de ce que ca donne d'un peu plus loin, pour le moment la partie Comm avec le DEYE est cablé en provisoire le temps de me décider sur la solution final.
Note : J'ai une distance de moins de 10m, je n'ai pas mis de resistance de terminaison, pour le moment ca marche mais pour bien faire j'en mettrais une a chaque bout.
Pour commencer la prise BMS qui combine 2 port RS485 et le CAN pour le BMS
PS : Je sais pas si il y a 2 ports ou si c'est le même qui forme un bus.
Le cablage est assez simple :
Le cablage du module
Rouge : A
Noir : B
Tresse : PE
Le module est alimenté par POE
Le module sous tension dans une armoire a proximité :
J'utilise un adaptateur RJ45 sur Borne de chez WAGO
1=B
2=A
La tresse n'est pas cablé de ce coté.
4 et 5 = CAN pour la liaison avec mon BMS qui est assuré par l'ESP qui est coté, j'utilise YamBMS pour faire la liaison avec mes 4 Batterie JK-BMS
J'utilise un ESP32 S3 M5Stack avec un module Atomic CAN et un module ISO485, faut que je fasse une déscription du bidule.
Sur le PCB de prototypage a coté, c'est un Logic Level Converter pour la liaison avec le Shunt Victron, il n'y a que le TX du Victron qui est branché.
Je mettrais un Logic Level Isolated que j'ai commander sur Alie le Rapide.
Une vue de ce que ca donne d'un peu plus loin, pour le moment la partie Comm avec le DEYE est cablé en provisoire le temps de me décider sur la solution final.
Note : J'ai une distance de moins de 10m, je n'ai pas mis de resistance de terminaison, pour le moment ca marche mais pour bien faire j'en mettrais une a chaque bout.