16-02-2025, 08:32 PM
Alors le vrac = «bulk» est la tension qui va permettre une recharge la plus rapide de la batterie tout en respectant la valeur maximale qui n’abîme pas celle-ci.
Cette tension sera ensuite abaissée vers la valeur de tension d’absorption. C’est elle qui va remplir les batteries à 100 %.
Après on a la tension de «floating» qui est la tension minimale pour tenir les batteries à 100 % sans pour autant «stresser» les cellules.
Si j'ai faux, ne pas hésiter à mettre un commentaire.
Maintenant concernant l’éolienne, as-tu pensé à utiliser un micro-onduleur ?
Avec lui fini les inquiétudes de cohabitation avec l’onduleur et les batteries. L’énergie AC va directement dans la maison. Mais pas de stockage par contre.
J’ai aussi appris qu’il existe des onduleurs avec une entrée éolienne, du coup il peut en effet gérer les entrées solaire & éolienne.
Il y a aussi un régulateur d’entrée qui fait idem gère les multi-entrées
Je reste donc curieux de connaître la suite que tu vas donner à ton projet.
Cette tension sera ensuite abaissée vers la valeur de tension d’absorption. C’est elle qui va remplir les batteries à 100 %.
Après on a la tension de «floating» qui est la tension minimale pour tenir les batteries à 100 % sans pour autant «stresser» les cellules.
Si j'ai faux, ne pas hésiter à mettre un commentaire.
Maintenant concernant l’éolienne, as-tu pensé à utiliser un micro-onduleur ?
Avec lui fini les inquiétudes de cohabitation avec l’onduleur et les batteries. L’énergie AC va directement dans la maison. Mais pas de stockage par contre.
J’ai aussi appris qu’il existe des onduleurs avec une entrée éolienne, du coup il peut en effet gérer les entrées solaire & éolienne.
Il y a aussi un régulateur d’entrée qui fait idem gère les multi-entrées
Je reste donc curieux de connaître la suite que tu vas donner à ton projet.
Jean-Luc