moi sur mes 2 onduleurs j'ai additionner l'ampérage négatif et le positif du 1 et du 2,aussi j'ai ajouté une option pour qu'il affiche 0 si pas d'infos apres 15 secondes, et j'ai bridé la valeur a 200 ou -200 car des fois j''avais des pique a -100000.
(ajouter a configuration.yaml)
Tout ca pour faire un seule gauge qui affiche du positif et/ou du négatif plus c'est simple plus c'est claire.
(ajouter a configuration.yaml)
Code :
- platform: template
sensors:
combined_power_pylontech_voltronic:
friendly_name: "Puissance Combinée Pylontech voltronic"
unit_of_measurement: "A"
value_template: >-
{% set curr1 = states('sensor.voltronic_1_batt_charge_intensite_current') | float(0) %}
{% set curr2 = states('sensor.voltronic_2_batt_charge_intensite_current') | float(0) %}
{% set curr3 = - (states('sensor.voltronic_1_batt_decharge_intensite_current') | float(0)) %}
{% set curr4 = - (states('sensor.voltronic_2_batt_decharge_intensite_current') | float(0)) %}
{% set time_diff1 = (now() - states.sensor.voltronic_1_batt_charge_intensite_current.last_updated).total_seconds() %}
{% set time_diff2 = (now() - states.sensor.voltronic_2_batt_charge_intensite_current.last_updated).total_seconds() %}
{% set time_diff3 = (now() - states.sensor.voltronic_1_batt_decharge_intensite_current.last_updated).total_seconds() %}
{% set time_diff4 = (now() - states.sensor.voltronic_2_batt_decharge_intensite_current.last_updated).total_seconds() %}
{% if time_diff1 > 15 or time_diff2 > 15 or time_diff3 > 15 or time_diff4 > 15 %}
0
{% else %}
{{ [(-200), [(curr1 + curr2 + curr3 + curr4) | round(2), 200] | min] | max }}
{% endif %}Tout ca pour faire un seule gauge qui affiche du positif et/ou du négatif plus c'est simple plus c'est claire.
Code :
cards:
- type: gauge
entity: sensor.combined_power_pylontech_voltronic
name: Décharge / Charge
needle: true
severity:
green: 0.1
yellow: 0
red: -200
min: -80
max: 80