26-03-2023, 12:53 PM
(26-03-2023, 12:37 PM)michel04 a écrit :(25-03-2023, 09:30 PM)gazzzzton a écrit : pour l inverseur j ai bien ce modele (ou équivalent) mais attention il est pas automatique, j entend pas la qu il faut le domotiser. d origine il bascule quand la source A perds sa source d alimentation donc dans nos cas d onduleur off grid ca arrive jamais (ou alors vraiment trop tard), faut lui envoyer l impulsion nous même sur les deux petits relais en fonction du besoin.
en fait ce qui me chagrine , c'est qu'en faisant mes tests , j'ai alimenté l'onduleur avec le réseau enedis en ne reliant pas la terre et j'avais tout de même une disjonction du différentiel du tableau maison ! et là je ne comprends pas comment le différentiel puisse voir une perte s'il n'y a pas de terre .
d'où mon désarroi
Un disjoncteur différentiel s'assure qu'il n'y ait pas de différence entre le courant circulant sur la Phase et le courant circulant sur le Neutre (à 30mA près) d'ou son nom. Il n'a aucune idée de ce qu'est la terre vu qu'il n'y est pas connecté. La terre est seulement là comme sécurité en cas de défaut d'isolement d'un appareil.
le-disjoncteur-diffrentiel-5-728.webp (Taille : 25.54 Ko / Téléchargements : 441)