27-03-2022, 11:21 PM
(27-03-2022, 10:25 PM)jlm a écrit : Eh bien,
Heureusement que tu me donnes des retours d'expérience. Je ne suis plus très convaincu de partir sur une orientation
2 axes. A priori 1 axe suffira, voir orientation Est un point c'est tout.
Je vais quand même approfondir l'orientation horizontale avec vérin.... quand j'aurais le temps
salut jean Luc , oui tu peut essayer un axe suffit amplement , l'essai que j'avais réalisé sur le toit du garage était un seul petit panneau de 100W en 12v pour le rendre mobile j'avais utilisé un moteur costaud avec démultiplication sur lequel j'avais fixé une tige fileté et un écrou qui lui était fixé a l'axe du mat pour faire pivoter le panneau , l'électronique composé d'un arduino avec une interface pour piloter un moteur et bien entendu 2 cellules LDR fixé sur le panneau dans un boitier transparent les deux cellules étant séparée par une cloison...voilà ...le résultat , on peut pas dire que ça marchais pas , mais les déplacements n'étaient pas linéaire et par exp. arrivé en fin de balayage coté OUEST, le système était incapable de retourner a l'EST le lendemain matin ?!....peut être pas assez de lumière ? ...je sais pas , du coup j'ai laissé tomber et ce panneau est resté en fixe plein sud et alimente par l'intermédiaire d'un régulateur EPEVER MPPT de 10A. la recharge de mes batteries qui me servent pour mes engins divers en 12v , batterie tracteur , pompe a gaz oil ect.... :)