Si si c'est possible. Ce numéro de réseau c'est en effet celui que j'ai créer pour la maintenance à distance.
Mais rien ne vous empêche d'en créer un soi même chez Zerotier .
C’est gratuit. et du coup vous le mettrez dans smartphoton à la place de celui que j'utilise
L'idée générale:
Voici le mien par exemple:
Seule bémols, les graphiques ne sont pas disponibles dû a une sécurité implémentées dans les navigateurs.
Pour les avoir il suffit de mettre :3000 à la fin de l'adresse IP lorsque vous êtes à distance.
Exemple: Si votre VM ou votre Pi on une adresse IP Zerotier de 10.10.10.100,
alors pour joindre smartphoton il faudra utiliser 10.10.10.100:1880/ui
et pour joindre les graphiques 10.10.10.100:3000 (c'est grafana, le gestionnaire de graphique)
Voili voilà je pense avoir été assez clair.
Bon dimanche à tous :Smiley_20040823070834497: :Smiley_20040821172041142:
Mais rien ne vous empêche d'en créer un soi même chez Zerotier .
C’est gratuit. et du coup vous le mettrez dans smartphoton à la place de celui que j'utilise
L'idée générale:
- créer son compte Zerotier et donc son No de réseau perso
- installer zerotier sur son PC, Tablette, Smartphone etc..
- Enregistrer celui-ci dans son réseau perso
- Vérifier dans la console Zerotier qu'il y est bien arrivé et valider ensuite son intégration dans votre réseau, Important (la petite croix à gauche)
- Aller dans smartphoton, dans le menu "paramètres généraux" arrêter l'accès distant si pas déjà fait
- Aller dans le menu "Debug" et appuyer sur le bouton "Initialiser Zerotier"
- Retourner dans les "paramètres généraux" et renseigner le "Numéro d'accès" avec votre No de réseau perso. Le même que vous avez utilisé précédemment pour enrôler le PC, Tablette, Smartphone etc
- Ensuite activer Zerotier avec l’interrupteur "Accès distant"
- Aller dans votre console Zerotier et valider l'enregistrement de votre VM ou Rapsberry (elle doit être présente en trait pointillés)
- Retourner dans le menu "Debug" et vérifier qu'il soit bien validé.
Voici le mien par exemple:
Seule bémols, les graphiques ne sont pas disponibles dû a une sécurité implémentées dans les navigateurs.
Pour les avoir il suffit de mettre :3000 à la fin de l'adresse IP lorsque vous êtes à distance.
Exemple: Si votre VM ou votre Pi on une adresse IP Zerotier de 10.10.10.100,
alors pour joindre smartphoton il faudra utiliser 10.10.10.100:1880/ui
et pour joindre les graphiques 10.10.10.100:3000 (c'est grafana, le gestionnaire de graphique)
Voili voilà je pense avoir été assez clair.
Bon dimanche à tous :Smiley_20040823070834497: :Smiley_20040821172041142:
Jean-Luc