Forums
etes vous sûr d'être en règle avec vos panneaux PV ?.. - Version imprimable

+- Forums (https://smartphoton.ch/forum)
+-- Forum : Général (https://smartphoton.ch/forum/forum-1.html)
+--- Forum : Général (https://smartphoton.ch/forum/forum-11.html)
+--- Sujet : etes vous sûr d'être en règle avec vos panneaux PV ?.. (/thread-328.html)

etes vous sûr d'être en règle avec vos panneaux PV ?.. - jean.pustel@gmail.com - 04-03-2023

Bonsoir tout le monde ...voici un article en video comme Jean Luc les aiment sur la réglementation des installations de PV , réinjection sur Enedis ect....
très intéressant !...oui mais lequel d'entre vous est vraiment en règle ?....j'attend vos réponses avec impatience !..LOL !..
perso , j'annonce de suite la couleur ...certainement pas ...qui a vraiment respecté a la lettre les recommandations qui sont décrites dans la video ci dessous ... :)
https://www.youtube.com/watch?v=R8ZYwVz0OEA

RE: etes vous sûr d'être en règle avec vos panneaux PV ?.. - gazzzzton - 04-03-2023

je suis partisans du non respect de règle dans ce cas la quand les règles sont faites pour empêcher les gens de s extraire de ce système financier qui vise a te faire injecter ton electricité produite sur leur reseau au plus bas cout possible pour eux et te le revendre a prix d'or sous font de sécurité totalement absurde et en faisant bosser des artisans qui n'ont que seul argument d'avoir ACHETER leur label RGE.... (eux aussi a prix d'or, malheureusement ils se font arnaquer aussi par l'etat pour avoir le droit de participer a la sauterie).

pardon d'avance pour le monologue :D

RE: etes vous sûr d'être en règle avec vos panneaux PV ?.. - jean.pustel@gmail.com - 04-03-2023

(04-03-2023, 11:15 PM)gazzzzton a écrit : je suis partisans du non respect de règle dans ce cas la quand les règles sont faites pour empêcher les gens de s extraire de ce système financier qui vise a te faire injecter ton electricité produite sur leur reseau au plus bas cout possible pour eux et te le revendre a prix d'or sous font de sécurité totalement absurde et en faisant bosser des artisans qui n'ont que seul argument d'avoir ACHETER leur label RGE.... (eux aussi a prix d'or, malheureusement ils se font arnaquer aussi par l'etat pour avoir le droit de participer a la sauterie).

pardon d'avance pour le monologue :D

de toutes façon gazzzzton , si tu devait faire uniquement ce qui est autorisé , tu ne ferait plus grand chose !...a l'heure actuelle , il faut des autorisations pour tout !..bientôt pi.....er ..dans ton jardin tu auras une amende !..tu te voit mettre des étiquettes sur tes câbles celui là c'est le plus , celui là le moins !.. :D
chez moi quand j'ai fait mettre l'électricité il y a trente ans j'avais installé un beau panneau de trois ou quatre fusible qui alimentait 2 prises , une ampoule et le chauffeau ...simple et bien fait tu vois ...le consuel est passé et m'a autorisé a être branché au réseau EDF a l'époque ...cool!
tout ça pour dire que maintenant ,au niveau électrique ça ressemblerait plutôt a un centre de controle de la Nasa !..
Enedis viens chez moi , je file direct en tole !...j'ai pourtant une armoire pleine de dossiers de toutes les modifs et les rajouts que j'ai fait , éh ben même moi , souvent j'y perd mon latin ??? Blush

RE: etes vous sûr d'être en règle avec vos panneaux PV ?.. - LIVINGEYES - 05-03-2023

je n'ai jamais respecté les règles qui me privent de mes libertés qui ne nuisent pas aux autres lol!

RE: etes vous sûr d'être en règle avec vos panneaux PV ?.. - jean.pustel@gmail.com - 05-03-2023

(05-03-2023, 10:58 AM)LIVINGEYES a écrit : je n'ai jamais respecté les règles qui me privent de mes libertés qui ne nuisent pas aux autres lol!

Idem....

RE: etes vous sûr d'être en règle avec vos panneaux PV ?.. - jlm - 06-03-2023

Jean,
Tu as voulu me taquiner avec cette vidéo de règles.
Tu as touché ce qui me gratouille depuis toujours. Il y a tant à dire avec cette administration omniprésente. Je ne vais pas m étaler plus.

RE: etes vous sûr d'être en règle avec vos panneaux PV ?.. - jean.pustel@gmail.com - 06-03-2023

t'a raison Jean Luc , vaut mieux se taire sur ce sujet !......sinon ...Viva la révolutionnez , ombrès  :D

RE: etes vous sûr d'être en règle avec vos panneaux PV ?.. - jlm - 06-03-2023

C'est vrai, qui détermine les règles alors que rien que nos onduleurs WKS normés et certifié CE n'ont pas le neutre fixe en mode aurons ? Qui ose encore nos imposer des règles après cela ?!
Un neutre flottant régime TN au lieu de TT et sa sert vendu en milliers d'exemplaires