![]() |
|
Affichage double mppt - Version imprimable +- Forums (https://smartphoton.ch/forum) +-- Forum : Général (https://smartphoton.ch/forum/forum-1.html) +--- Forum : Problèmes et autres défauts (https://smartphoton.ch/forum/forum-6.html) +--- Sujet : Affichage double mppt (/thread-164.html) |
Affichage double mppt - Lorenzo05 - 09-10-2022 Bonjour, petit soucis avec mon axpert max qui possède deux entrées pv, j'ai l'impression que smarphoton n'affiche que la production solaire du string pv1 et pas du pv2... est-ce possible de le prendre en compte ? RE: Affichage double mppt - jlm - 09-10-2022 Hello, Je ne peux vraiment pas répondre, n'ayant pas cet onduleur chez moi. Je ne peux pas faire de tests pour voir si il y a moyen de sortir les infos demandées. RE: Affichage double mppt - Lorenzo05 - 09-10-2022 .... vraiment dommage, pourtant c'est du voltronic, on devrait pouvoir récupérer les infos pv2 comme dans watchpower ? , du coup je ne peux plus utiliser Smartphoton car la puissance PV n'est pas la bonne ? RE: Affichage double mppt - gazzzzton - 09-10-2022 Salut Lorenzo05, ce n'est pas une impression, si tu regarde les post récent a ce sujet grâce a la fonction recherche, jean luc est entrain de développer son logiciel pour intégrer le PV2 car jusqu'a présent aucun d'entres nous n'avait d onduleur avec deux MMPT RE: Affichage double mppt - ChrisPv - 09-10-2022 >jean luc est entrain de développer son logiciel pour intégrer le PV2 car jusqu'a présent aucun d'entres nous n'avait d onduleur avec deux MMPT jean luc est entrain de développer son logiciel pour intégrer deux onduleurs en // car jusqu'a présent aucun d'entres nous n'avait d onduleur en // RE: Affichage double mppt - Lorenzo05 - 10-10-2022 ...si ça peut aider j'ai trouvé le document détaillant le protocole de communication de l'axpert max ci-joint , on y retrouve bien l'info pour récupérer le PV2, est-ce utile pour vous ? RE: Affichage double mppt - ChrisPv - 10-10-2022 page 6 paragraphe 2.10 tu aurais pu aider un peu plus ! :-) RE: Affichage double mppt - jlm - 10-10-2022 (10-10-2022, 09:39 AM)Lorenzo05 a écrit : ...si ça peut aider j'ai trouvé le document détaillant le protocole de communication de l'axpert max ci-joint , on y retrouve bien l'info pour récupérer le PV2, est-ce utile pour vous ? Clairement que c'est utile ! Joli d'avoir trouvé la documentation. Sans elle c'est quasi impossible. Bon là, j'aurais pu deviner la commande, c'est pas bien sorcier. (10-10-2022, 10:27 AM)ChrisPv a écrit : page 6 paragraphe 2.10 Bien vu :idea: Voici l'extrait en question: QPIGS2 pas plus compliqué que cela. Il y avait QPIGS tout court, celui que j'utilise et maintenant QPIGS2. Alors entre la modification pour les onduleurs en parallèle et un 2ème champ photovoltaique j'ai du boulot. ChrisPV comme tu le sais (ou pas je m'en rappelle plus si je te l'ai dis. A Greg c'est certain) j'ai des pb. de timing avec le questionnement du 2ème onduleur. Cela répond très très tranquillement ce qui casse mon cycle de questionnement. J'ai abandonné pour l'instant, cela me "gonflait" il fallait que je fasse une pause sur ce sujet. Pour QPIGS2 je peux regarder rapidement, mais il faut que je puisse avoir accès au Pi de Lorenzo05 pour faire des essais et les modifications sur le soft .... Me laisseras-tu un accès à ton Pi ? Voir les modalités pour me permettre l'accès sur ce sujet et dis moi ce que tu en penses. |